Musique

Un avant-goût de l’album solo de Jónsi (Sigur Rós)

25 janvier 2010 | PAR Mikaël Faujour

Depuis quelques mois, le leader de Sigur Rós, dont le premier effort solo paraîtra en mars, allèche ses fans à renfort de vidéos documentant le processus de création, de photos… et même, récemment, d’un .mp3 offert. De passage à la radio nouillorcaise WNYC, il a levé un peu plus le rideau sur ce très attendu 1er album.

L’été dernier, il sortait Riceboy Sleeps, un très bel album de musique ambiante – quelque part entre Brian Eno et Sigur Rós – enregistré avec son compagnon Alex Somers, formant avec lui le duo Alex & Jónsi.

Quelques mois plus tard, nous apprenions que ce brillant musicien travaillait déjà à un nouveau projet, cette fois un album solo annoncé pour la première moitié de 2010. Sur son site personnel, alimenté régulièrement en photos et vidéos captées au studio, les fans ont pu suivre un peu le processus de création et l’avancement des travaux, à la façon d’un strip-tease médiatique, c’est-à-dire à la frontière du dévoilement.

Généreux, Jónsi Birgisson a offert un premier morceau en téléchargement, la pop song « Lilikoi Boy ».

De passage à la radio de Nouillorc WNYC, il a offert un avant-goût de ce premier album qui s’intitulera Go, se prêtant au jeu de l’interview. Le tout dure une vingtaine de minutes et est téléchargeable sur le site de la radio.

L’album est annoncé comme étant largement acoustique et enrichi de cordes. Co-produit notamment avec Alex Somers, l’album sortira à la fin du mois de mars et comprendra 9 titres (voir tracklist ci-dessous).

1. Go Do.
2.Animal Arithmetic
3. Tornado
4. Boy Lilikoi
5. Sinking Friendships
6. Kolnidur
7. Around Us
8. Grow Till Tall
9. Hengilas

La joyeuse dinguerie du trio amoureux chez Hanock Levin
Lost, saison 6 : les premières images
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *