Musique
Two Door Cinema Club dévoile son second album, Beacon en streaming

Two Door Cinema Club dévoile son second album, Beacon en streaming

28 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le trio Irlandais vient d’offrir un cadeau immense à tous les fans, leur nouvel album Beacon est accessible gratuitement en streaming sur le site d’écoute Sound Cloud. Et ? Il est canon !

Connu pour leur single Something Good Can Work,  Two Door Cinema Club sera en concert au Zénith de Paris le 15 novembre prochain. Avant l’été, le groupe avait confessé en interview vouloir remplir les stades et que pour cela il allait composer des chansons taillées pour : « Si vous voulez jouer dans les stades, vous devez écrire des chansons pour les stades » a déclaré le bassiste Kevin Baird. Le petit groupe pop originaire de Bangor en Irlande du nord a donc revu ses ambitions à la hausse…

Pour leur premier album, le groupe avait été produit par le label français Kitsuné et mixé par Philippe Zdar de Cassius, cette fois ci, ce n’est pas le cas,  Beacon est une réalisation de  Jacknife Lee.

Côté stade, on n’est pas vraiment dans un concert de Lady Gaga mais on doit avouer sans rougir que Beacon est tubesque et cela d’entrée de jeu, avec le titre Next Year.  L’album s’écoute d’une seule traite, pop-rock à souhait avec ce qu’il faut de guitares presque saturées par instants et de sons électro par d’autres, l’exemple parfait se retrouve dans le dernier titre Handshake qui commence par des beat boom boom pour glisser en pop. La voix superbe de Alex Trimble se décline du grave à l’aigu pendant les neuf titres dont aucun ne laisse entrevoir une fausse note. Un bon coup de cœur pour un Wake Up qui tranquillement, vous réveillera surement.  Sans aucun doute l’un des grands succès à venir de cette rentrée.

A écouter ici.

 

 

Les sorties cinéma de la semaine du 29 août 2012
Paris reloge La Main aux Bains
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Two Door Cinema Club dévoile son second album, Beacon en streaming”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    Soutenez Toute La Culture