Musique

Thom Yorke sur tous les fronts

Thom Yorke sur tous les fronts

22 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Lors d’une interview donné à Gilles Peterson sur la BBC Radio 1, Thom Yorke a livré quelques informations sur ces futurs, et nombreux, projets.

Tout d’abord, le chanteur anglais a affirmé que Radiohead reprendrait la route en 2012, pour une tournée plus régulière que précédemment. En effet, depuis la sortie de leur dernier album The King Of Limbs, le groupe ne s’était produit qu’à Glatonsbury, en Angleterre, et avait annoncé récemment deux concerts uniques fin septembre à New York. Au cours de l’interview, Thom Yorke a donc affirmé que « l’idée est de sortir de temps en temps et de jouer des dates ponctuelles tout au long de l’année », ouvrant ainsi la porte a une série de concerts autour du monde.

L’autre information concerne le projet parallèle de Thom Yorke, Atoms For Peace. Ce projet voit la participation de Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, le batteur Joey Waronker, qui a joué entre autres avec Beck et les récemment séparés R.E.M., et Nigel Godrich, producteur mythique de Radiohead. Thom Yorke a donc annoncé que ce super-groupe, qui s’était jusque là contenté de quelques concerts, sortirait bientôt un album, ce dernier étant en période de « fignolage ».

Voilà qui devrait ravir les fans de Thom Yorke, lui qui depuis près de 20 ans, au sein de Radiohead ou d’autres projets, repoussent sans cesse les limites de la musique et du génie.

On est Baba Love d’Arthur H
Des manuscrits de Gainsbourg aux enchères
Clement Fraioli

2 thoughts on “Thom Yorke sur tous les fronts”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *