Musique
Teaser de l’étonnant nouveau clip de Stromae « Tous les mêmes »

Teaser de l’étonnant nouveau clip de Stromae « Tous les mêmes »

08 décembre 2013 | PAR Kim Beci

Stromae lance le teaser de son nouveau clip : « Tous les mêmes ». Femme et homme, l’artiste se dédouble pour incarner les conflits entre couples. On attend de voir la suite !

Il s’appelle Paul Van Haver et tous ses concerts sont complets jusqu’à l’automne 2014. Ce 9 décembre, il passe par Paris et le Trianon.

L’artiste belgo-rwandais, qui reste toujours bien accroché au sommet de tous les tops de l’année, présente le teaser de son nouveau clip « Tous les mêmes »

Le single qui l’avait propulsé en 2009 avait été « Alors on Danse« , étrange chanson lorsqu’on l’écoute pour la première fois. On se demandait, à l’époque, où il voulait en venir. S’il s’agissait d’un de ces morceaux réussis par hasard, qui font le buzz pendant un été et dont on n’entend plus jamais parler.

Le chanteur a, au contraire, continué de grimper dans sa notoriété et, pour la grande joie de tous, s’est affirmé progressivement dans la scène musicale comme artiste à l’écart des conventions, bien loin des chansonnettes vides de sens.

Des rythmes énergiques qui contrastent fortement avec sa voix, profonde, et des paroles dépourvues de douceur. Stromae s’exprime comme il l’entend, ne vise aucun public en particulier et, paradoxalement, fait l’unanimité parmi les critiques.

À 28 ans, il en est à son deuxième album, Racine Carrée, et a dernièrement présenté son nouveau travail aux 20 heures de Claire Chazal. Son apparition : modeste, timide, humble, vraiment rien à voir avec toutes ces stars qui se la pètent ! Il explique au journal comment il s’est décidé à tourner, en camera cachée, le clip de Formidable , en faisant abstraction de l’image négative qu’il pouvait donner. Loin de là, le morceau a cartonné.

Les gens le comprennent, ou, tout simplement, aiment son son, mais, ce qui est sûr est qu’il ne laisse pas indifférent.

Son nouveau clip sortira prochainement. On a pu voir le teaser de « Tous les mêmes », où le Belge dédouble sa personnalité et se travestit pour incarner les conflits entre hommes et femmes. Une fois de plus, il le fait très bien. Sur une musique de gramophone, Stromae lâche sa voix : deux personnages, chacun avec ses convictions, bougent et dansent dans deux univers parallèles.

Une interprétation inusuelle et réussie dont on avait déjà eu une démonstration sur Canal +, au Grand Journal !

Pour lire notre chronique de l’album Racine carrée, c’est ici.

http://www.wat.tv/video/exclu-video-clip-tous-memes-6jl3d_2exyh_.html

Visuels : © Teaser de « Tous les mêmes » sur Wat TV, pochette de Racine Carrée et captures d’écran du teaser.

Palmarès du 13è Festival International du Film de Marrakech
[Critique] Jerusalem (Holocène #1 revisited) au Festival NEXT : une belle proposition du Collectif Berlin
Kim Beci

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *