Musique
Solidays 2011 : la programmation complète

Solidays 2011 : la programmation complète

12 avril 2011 | PAR Vincent Brunelin

Après avoir dévoilé les premiers noms il y a quelques jours, le festival Solidays livre le programme complet de cette 13e édition « in love ». Au menu, plusieurs grands noms et des artistes qu’on aime beaucoup, chez Toutelaculture…

Outre les noms qu’on vous annonçait dans notre précédent article, quelques poids lourds sont venus s’ajouter à la liste. Côté français, l’indéboulonnable Bernard Lavilliers sera de la partie, de même que les petits gars de Aaron, le duo chéri de la folk hexagonale Cocoon, Gaëtan Roussel fraîchement auréolé des prix d’artiste masculin et d’album de l’année aux dernières Victoires de la Musique, ou encore les légendaires rappeurs marseillais d’ IAM, les porte-étendards de la chanson alternative les Têtes Raides et Yodelice qui viendra défendre avec Cardioid un second album de qualité.

On prêtera aussi une oreille attentive au folk-rock polymorphe de The Bewitched Hands que nous avions interviewé (voir l’interview ici), à la mystérieuse révélation de ces dernières semaines Cascadeur, au mélange entre rock et hip-hop de Zone Libre vs Casey & B. James et au tandem déjanté Vincent Ségal/Cyril Atef qui compose Bumcello.

Cette édition 2011 délivre également son lot de pointures internationales. Entre autres, Patrice, qui malgré deux derniers opus décevants, assure généralement des performances scéniques survitaminées, l’inévitable Stromae, le pape du reggae africain Alpha Blondy et la nouvelle diva de la soul Alice Russell. À noter la présence des anglais de Klaxons et d’Asian Dub Foundation, toujours prompts à enflammer les scènes des festivals.

Notre attention se portera particulièrement sur les performances du soulman Charles Bradley, qui a signé avec No Time for Dreaming l’un des tous meilleurs albums de ce début d’année 2011. À ne pas rater non plus, Seun Kuti, le plus jeune fils et digne héritier du grand Fela, accompagné du légendaire orchestre de son père Egypt 80, et la good vibration des australiens de John Butler Trio qui prend toute sa saveur en concert.

Avec une affiche regroupant au total plus de 80 artistes, le programme s’annonce donc chargé…

Infos pratiques

Olivier Py reste abasourdi par son limogeage
Katie Melua : un concert d’une heure visible sur Dailymotion
Vincent Brunelin

3 thoughts on “Solidays 2011 : la programmation complète”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture