Musique

Soirée reggae / dubstep / D’n’B au Cabaret Sauvage le 8 octobre

05 octobre 2010 | PAR Jerome Gros

Événement régulier organisé par X-Ray Production, « Here I Come » avait habituellement lieu au Batofar. Cette année, c’est le Cabaret Sauvage qui accueillera les amateurs de reggae, ce vendredi 8 octobre, avec la soirée « Here I Come », riche en artistes reggae, dubstep et drum’n’bass.

Ce vendredi, Biga Ranx sera de la partie, accompagné par Ondubground. Biga est un jeune artiste français de 20 ans, dont la voix rappelle étrangement celle des chanteurs jamaïcains de dancehall. Il a commencé à l’âge de 14 ans et a voyagé de soundsystem en soundsystem. Acquérant au prix d’un travail acharné une renommée mondiale (il a collaboré avec des artistes jamaïcains et anglais, entre autres), sa performance est à ne pas rater. Il a récemment collaboré avec Joseph Cotton, pour quelques chansons.

Également au programme, General Levy, célèbre voix du ragga londonien et mondial. Levy squatte les soundsystems depuis maintenant plus de 20 ans et son sixième album, Spirit and Faith, sorti en 2008 sous le label Boombam Muzic, résume son œuvre.

Les amateurs de drum’n’bass seront eux aussi servis avec la présence de DJ Aphrodite, l’un des parrains du genre, qu’il a fait découvrir au tournant des années 80/90. Il sera accompagné de Junior Red, qui oscille entre drum’n’bass et dub, ou encore Serial Killaz.

Le groupe français Papa Style et Baldas sera présent. Son dernier album, Blasés du boulot, est sorti en avril.

A noter aussi, la présence de l’Américain Big Red et de DJ Goloom.

Que ceux qui veulent passer la nuit à danser sur des rythmes fous s’y prennent dès maintenant, il risque d’y avoir du monde !

Jérôme Gros

Cabaret Sauvage, M° Porte de la Villette, Paris XIXe
Préventes : 15€. Sur place : 20€.
20h-6h

Puces du Design, les 8, 9 et 10 Octobre à Paris 19ème
Moi, Moche et Méchant, vilains vs vilains
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *