Musique

Slipknot : le clip de « Snuff » en avant-première

19 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Voici quelques heures, le plus célèbre groupe de l’Iowa dévoilait le clip de son dernier single « Snuff », tiré de All Hope Is Gone sorti en 2008. Co-réalisé par le percussionniste Shawn Crahan, ce court-métrage aux relents lynchiens est très inhabituel dans l’univers visuel du groupe.

Courant 2008, le groupe de Des Moines sortait son 4e album, All Hope Is Gone, un des enregistrements metal les plus attendus de l’année.

Très bien accueilli par la critique et le public, le disque a donné lieu à 4 singles étalés entre juin 2008 et juin 2009, tous représentatifs du son puissant, massif, dévastateur du ’Knot.


C’est le plus surprenant « Snuff » qui a été choisi pour 5e single, une excellente power ballad mélancolique – dont nous vous avons déjà causé – assez peu habituelle dans le répertoire de la bande. À titre inhabituel, clip inhabituel… et arty. Le « clown » percussionniste Shawn Crahan a pris la caméra, co-réalisant le clip avec un certain P.R. Brown. Le personnage principal n’est autre que le chanteur Corey Taylor, démasqué pour la première fois dans un clip de Slipknot.

Le résultat est peut-être un peu affété, mais suffisamment surprenant pour accrocher jusqu’à l’inattendu dénouement final.

Watch more AOL Music videos on AOL Video

Le retour de Dorothée à l’Olympia !
La selection spectacles Jeune Public de la rédaction
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *