Musique
Sébastien Tellier, Nicolas Jaar, Cassius… Tous aux 10 ans du festival Elektricity

Sébastien Tellier, Nicolas Jaar, Cassius… Tous aux 10 ans du festival Elektricity

04 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam
Le festival Elektricity fêtera ses 10 ans du 24 au 29 septembre à Reims, il mettra une fois de plus la ville en émoi en invitant pour l’occasion le meilleur du meilleur de la musique house, techno et pop.

Nicolas Jaar, nouveau génie new-yorkais de la musique électronique, le gourou bleu Sébastien Tellier, les icones Cassius , Brodinski dont le talent est devenu planétaire.
Crée par Yuksek en 2003, Elektricity a reçu les plus grands de la french touch notament  Air, Justice,  Etienne de Crecy, Laurent Garnier.. entre autres. Cette année plus que jamais, le parvis de la cathédrale sera à la fête les 28 et 29 septembre pour des plateaux dantesques. Mais ce sont toutes les places fortes de la ville qui seront à l’honneur.
Le festival sera placé sous la houlette de Chassol, pianiste, sampleur et réangeur avec finesse et humour de discours ou scènes classiques. Un artiste très particulier, surprenant qui sera à l’image de cet anniversaire.
En 2011, Elektricity avait rassemblé 6000 personnes, l’attrait des 10 ans, couplé à une proximité parisienne et à une affiche digne des plus grands rendez vous internationaux devrait faire vibrer les maisons à colombages.
Elektricity vous propose un pass. Cette année, le fameux sésame donne accès aux soirées du jeudi 27 à la Cartonnerie ainsi qu’aux deux soirées sur le Parvis de la Cathédrale, les vendredi 28 et samedi 29.Le pass est au prix de 35€ (pour les abonnés Cartonnerie) et 45€ (plein tarif).
Linda Lê : une Lame de fond a déferlé
L’affaire Millet, c’est ce soir ou jamais
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture