Musique
SebastiAn : Love In Motion censuré

SebastiAn : Love In Motion censuré

02 mars 2012 | PAR Francois Colombi

 

Le dernier clip de l’artiste électro  SebastiAn : Love In Motion fraîchement réalisé par Gaspard Noé vient d’être censuré sur Youtube. Réalisateur connu pour  le très trash Irréversible ou l’hallucinatoire Enter The Void, il s’associe à SebastiAn dont l’univers n’est pas si éloigné.

Un grand artiste sait qu’il doit s’entourer des artistes les plus talentueux.  Après avoir collaboré avec l’illustre Jean Baptiste Modino pour la pochette de son album Total, le plus discret des Dj de l’écurie Ed Banger revient avec le single et le clip Love in Motion avec Mayer Hawthorne.  Pour les néophytes il est peut être utile de préciser que la musique de SebastiAn n’est pas vraiment délicate mais plutôt violente et trash. Il est donc normal que celui ci se tourne vers Gaspard Noé pour réaliser son clip.
A peine sorti le clip est censuré par Youtube et retiré  du compte officiel d’ Ed Banger pour non respect des conditions d’utilisation.
Si on dénote  aucune image de violence ni de  sexe il reste néanmoins perturbant de voir  un garçon d’environ 10 ans filmant une camarade (sa soeur, une amie ? ) dansant de manière lascive dans une chambre très enfantine.

A l’image de Justice et son clip Stress réalisé par Romain Gavras on se demande si les réalisateurs ne cherchent pas uniquement à provoquer. Créer une polémique reste peut être le meilleur moyen de se faire entendre et ainsi créer le buzz ? En tout cas ça marche car le clip reste encore visible sur plusieurs sites et multiplie le nombre de vues.

Voir la vidéo

Une scène, les short cuts amoureux de Diastème
Little Fukushima : un feu qui continue à bruler
Francois Colombi

One thought on “SebastiAn : Love In Motion censuré”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture