Musique

Saveurs et Musiques au Sens Uniques

Saveurs et Musiques au Sens Uniques

25 février 2012 | PAR Olivier Handelsman

Une soirée «pas comme les autres» : le 28 février au restaurant Sens Uniques. Au programme, saveurs authentiques, découverte de cépages et accords de guitares ! Venez découvrir la nouvelle carte d’hiver du nouveau chef Yohann Gerbout. Il signe une carte créative où il exprime tout son talent avec des produits frais de grande qualité, toujours en provenance du territoire français, sans oublier les produits bio.

Quelques exemples : en entrée, un tartare de mangue et gambas Qwehli bio au combawa suivi d’un savoureux pavé de bar de ligne ou des noix de Saint Jacques panées à la mandarine. Des huitres et des fruits de mer (sur réservation) ou un bouillon de homard au gingembre et poisson du moment en aumônière. Ou bien, un foie gras maison accompagné de marmelade d’oignons rouges au vinaigre de framboise. Pour suivre, une sélection de viandes d’origine française comme l’émincé de rumsteak avec tatin de potimarron, une savoureuse canette de Challans en 2 cuissons, rôti et confit, accompagnée de mousseline de panais ou encore la selle d’agneau rôtie aux herbes, radis multi couleurs au citron confit.

Venez déguster nos vins d’Alsace autour d’une sélection de grands domaines : les cépages alsaciens 2009 de Jean-Michel Deiss, le Riesling Vignoble de Katzenthal 2010 du domaine Meyer-Fonné ou si vous préférez le rouge, le Pinot Noir Meyer-Fonné.
Avec le dessert, goûtez le Gewurztraminer Vendanges Tardives 1997 du domaine Albert Boxler (15 euros la dégustation de vins en plus du menu ou de la carte).

Venez écouter de 20h30 à 22h30 un magnifique duo de guitaristes de jazz manouche : Ninine Garcia et Rocky. Compositeur, musicien interprète des légendaires Django Reinhardt, Matelo Ferré ou Spatzo Adel, fidèle accompagnateur de Thomas Dutronc, Ninine Garcia est l’un des guitaristes les plus attachants de la scène jazz manouche à Paris et l’un des plus authentiques représentants actuels de cette musique. Un jeu de guitare reconnaissable dès la première note, une très jolie voix : son swing et son sens du rythme touchent directement au coeur. Le duo qu’il forme avec Rocky donne irrésistiblement envie de danser !

Soirée 69 live avec Carl Craig au Rex Club
La colline aux coquelicots Tetsuro Sayama/Chizuru Takahashi
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

5 thoughts on “Saveurs et Musiques au Sens Uniques”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *