
Roman Electric Band (When the high goes down)
Après un premier album intitulé Elliott Candle (en hommage à Elliott Smith un song writer référence pour le leader) très réussi, Roman Electric Band remet le couvert et nous livre un second opus intitulé When the high goes down avec un groupe différent. Il conserve James Wood à la guitare et aux chœurs et prend un ancien ami bassiste Vincent Duval ainsi que Jiri Schefferlie à la batterie, aux percussions et aux chœurs également .
Ce disque à la pochette magistrale se compose de treize titres. La touche électrique est cette fois-ci mise en puissance plus encore que le précédent (Roman Gaume le leader dévoile à seulement vingt-quatre ans un talent incroyable). Il use à nouveau de références multiples et brillantes en s’appropriant l’univers des groupes et des interprètes phares des années 1970: Beatles, Simon and Garfunkel pour ne citer qu’eux…
Cet album d’une grande maturité des mots (l’amour est tout proche et tout tourne autour) distille une vraie joie de vivre par son originalité, par son unité et son esprit fédérateur. Rock, expressif, langoureux, électrique, blues, mélancolique et ballades jalonnent ces treize titres. Impeccables, à écouter d’urgence et tous en chœur, on veut une cool drink en chantant lalalala!
Vous pouvez également découvrir ce groupe en concert les: