Musique
Rolling Stones : pas de tournée pour les 50 ans

Rolling Stones : pas de tournée pour les 50 ans

15 mars 2012 | PAR Francois Colombi

Le groupe qui fête ses 50 ans d’existence cette année a annoncé qu’il n’y aura pas de tournée pour célébrer l’évènement. La santé fragile des membres semble en être la cause.

 

 Qui n’aurait pas envie de célébrer ses 50 ans ? Une moitié de siècle cela doit se fêter dignement. C’est exactement ce que se sont dits les Rolling Stones, formation créée en 1962 dont la longévité fait le plaisir des railleurs.
Bien évidemment quand on est le plus vieux groupe du monde et accessoirement le plus grand, on fait les choses en grand. Après leur concert au Brésil en 2006  qui avait réuni 1 million de personnes, le groupe décide de célébrer l’anniversaire en organisant rien de moins qu’une tournée mondiale. Malheureusement elle ne se fera pas, et c’est la santé de Keith qui en est la cause (10 ans d’héroïne, forcément on en vieillit pas très bien…). L’état de santé du guitariste a été jugée trop fragile pour assumer une tournée. Des sources anonymes proches du groupe rapportent qu’il  ne désire pas voyager. Qu’importe la raison, la tournée est repoussée à 2013.

On se consolera par la sortie en septembre non pas de l’énième remasterisation d’un de leurs chefs- d’œuvre, mais d’un documentaire inédit de Brett Morgen qui raconte l’histoire du groupe depuis sa fondation.

 

Radiohead : trois concerts en France en octobre
Hénaut Président : votez Michel Muller !
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture