Pop / Rock
Un nouvel album solo pour Keith Richards

Un nouvel album solo pour Keith Richards

10 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

À 71 ans, le guitariste des Rolling Stones rempile pour un nouvel album solo qui est prévu pour le 18 septembre prochain.

Vingt-trois ans après Main Offender, Keith Richards, le célèbre guitariste du groupe de légende. Les Rolling Stones prévoit un troisième album solo. Autant dire que le guitariste n’est pas près de prendre sa retraite. C’est sous le titre Crosseyed Heart que ce nouvel album, présentant une quinzaine de morceaux, sera introduit sur le marché. Keith Richard a fait appel  à la crème de la crème pour ce nouvel album. Notamment au batteur Steve Jordan, au choriste Bernard Fowler, au claviériste Ivan Neville, au guitariste Waddy Watchel, à la chanteuse Sarah Dash et enfin à Larry Campbell, multi-instrumentiste. En outre, l’album présente un duo avec la célèbre chanteuse Norah Jones. Pour le guitariste ce nouvel album représente un « voyage musical qui prend ses sources aussi bien du reggae, du rock, de la country que du blues ». 

Bien que la communauté fan des Rolling Stones se réjouisse grandement de cette nouvelle, on peut se demander si Keith Richards ne profite pas de sa gloire et de son succès pour « vendre » un autre disque. En outre, l’album s’est construit autours de la collaboration de nombreux artistes, mais reste « solo ». Crosseyed Heart, nous livre l’espoir de retrouver la musique du Keith Richards des débuts et non pas celui qui a déçut toute la France au concert de 2014. En somme cet album, bien que prometteur, semble n’être destiné qu’à flatter l’égocentrisme du célèbre guitariste. Affaire à suivre dès la sortie du premier single : « Trouble » le 17 Juillet.

Visuel : © Libre de droit.

Quelles séries pour la rentrée 2015 ?
Rodolphe Dana, nouveau directeur du Centre Dramatique National de Lorient
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *