Musique

Roi Heenok : un nouveau docu en DVD le 7 février

10 décembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Phénomène – de foire – depuis le mitan des années 2000, le rappeur fou Roi Heenok fait l’objet d’un deuxième documentaire (le premier officiel) en long métrage, dont le DVD sortira le 7 février.

Les amateurs de rap et des bizarreries innombrables que charrie le monde parallèle des vidéos en ligne connaissent très bien Roi Heenok, équivalent québécois de VanDamme dans le domaine du gangsta rap.

Rappeur d’une nullité confondante, mais dont l’inventivité verbale et imaginative, dans un registre borné par les fascinations du rap badplaf (violence, armes, drogue, gonzesses, ego trip, clash avec les autres rappeurs), est proprement fascinante, Roi Heenok est un des plus précieux phénomènes révélés par l’ère du web dans sa tendance zoo humain.

Un premier documentaire, Les mathématiques du Roi Heenok, réalisé par la société de prod Kourtrajmé n’avait pu trouver d’autre issue qu’une diffusion gratuite, le rappeur ayant exigé une somme démesurée pour en autoriser la publication. De larges extraits peuvent être vus sur You Tube ou Daily Motion.

Documentaire cultissime, truffé de répliques nonsensiques, de situations absurdes, Les mathématiques… révélait un monde où la logique ordinaire ne subsiste qu’à l’état de traces, celui du Roi Heenok et de son label/crew Gangster et Gentleman, peuplé de siphonnés du bulbe du même tonneau.

Le monde selon Roi Heenok, volume 1, qui sortira en DVD au mois de février, peut d’ores et déjà être commandé. Eu égard aux hilaro-fascinants trailers déjà visibles sur le site, 19€ c’est pas cher payé pour la décharge de rire, donc de sérotonine et de bien-être physique. Un DVD comme un sésame du bonheur.

Pour en savoir plus, visitez la page officielle du docu.

Infos pratiques

Blanche Neige lubrique ou comment effrayer les petits enfants chinois
Sean Penn s’engage pour le Programme Alimentaire Mondial
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *