Musique
Renaud et Grand corps malade s’associent le temps d’un album

Renaud et Grand corps malade s’associent le temps d’un album

29 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Le 23 octobre prochain, le nouvel album de Grand Corps Malade intitulé Il nous restera ça sera disponible dans les bacs. Parmi la longue liste d’artistes superbes qui ont signé une collaboration avec l’empereur du slam français, on retrouve un Renaud qui nous avait manqué.

Grand corps malade n’en est pas à son coup d’essai. Son nouvel album, qui sortira le 23 octobre est le cinquième d’une carrière bien remplie. Mais surprise, pour son grand retour, le roi du slam a décidé de s’entourer de nombreux artistes et pas des moindres :  Charles Aznavour, Hubert-Félix Thiéfaine, Richard Bohringer, Lino ou encore Erik Orsena.. L’artiste a d’ailleurs déclaré :  » Il nous restera ça. J’ai proposé à dix auteurs d’insérer cette phrase dans un texte inédit et de l’interpréter sur cet album. L’ensemble de ces poèmes a été mis en musique par Babx et Angelo Foley. Un grand merci à tous ces artistes d’avoir accepté l’invitation et d’avoir fait de ce projet une œuvre rare. Un album d’auteurs. » Mais si la liste d’artistes fait rêver, il est un nom qui suscite réellement la curiosité : Renaud. Et oui, après des années d’une absence ressentie, l’interprète de Mistral Gagnant revient sur le devant de la scène.

Outre son titre dans l’album du slameur, le chanteur infatigable enregistre actuellement un nouvel album à Bruxelles. L’artiste, qui n’a plus sorti d’album depuis «Molly Malone» en 2009, a écrit de nouvelles textes et compte bien nous émerveiller encore pendant quelques années. Une pression repose cependant sur le chanteur dont le titre Mistral gagnant a été désigné par un sondage (Libération) comme « la chanson française préférée de tous les temps ». On souhaite à ses prochains textes le même succès!

« Mes parents sont dans ma classe » de Luc Blanvillain, la métamorphose…
[Francophonies] Un « Acte inconnu » plein de souffle
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *