Rap / Hip-Hop

Hip Opsession : le festival nantais fête ses dix ans !

Hip Opsession : le festival nantais fête ses dix ans !

15 janvier 2014 | PAR Kim Beci

Nantes célèbre en février le dixième anniversaire de l’un des festivals les plus attendus chaque année par la jeunesse européenne : Hip OPsession!

Captura de pantalla 2014-01-15 a la(s) 14.04.13

Le festival Hip OPsession accueillera, à l’occasion de la célébration de son dixième anniversaire, 500 artistes nationaux et internationaux dans plus d’une quarantaine d’événements, du 7 février au 8 mars, dans la ville de Loire-Atlantique.

Toutes les disciplines du Hip Hop seront représentées à l’occasion du Hip OPsession :  dance, breakdance, beatbox, battles improvisés, concerts, skratch et graffiti seront les grands invités à Nantes. Plus de vingt lieux auront l’occasion de vous présenter les plus grands artistes de ces disciplines, qui se produiront sur les scènes tout en restant accessibles via des rencontres, des ateliers, des stages…  Pour les amateurs de Hip Hop mais aussi pour ceux qui voudront découvrir cet univers à part entière, Hip OPsession envahira les locaux nantais avec un déploiement de performances extrêmement riche et bien organisé.

Pour finir de vous convaincre, on vous donne quelques noms familiers : Guizmo, Mokless et Despo Rutti avec leur bande Jamais 203Clear Soul ForcesDynastySoul SquareLa Formule… Ce ne sont que quelques artistes parmi les très nombreux talents qui occuperont, pour l’occasion, les salles, les bars et les lieux les plus éclectiques de Nantes. Une chance rare de les voir les uns après les autres, dans un exemple de mixité et de tolérance qui mérite largement le déplacement.

Et pour vous donner envie de prendre le train vers l’Ouest, Paris participe aussi à la Hip OPsession pendant une journée. Le jeudi 16 janvier au soir, la capitale célèbre une soirée exceptionnelle pre-festival à la Bellevilloise : un anti-battle improvisé entre les MC’s issus de The End of The Weak vs et des MC’s parisiens. Ne ratez pas le rendez-vous !

Infos pratiques

[Live report] Breton présente son deuxième album au Silencio
Affaire du plagiat de Robin Thicke : un arrangement se profile
Kim Beci

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *