Musique
Quand Madonna provoque Marine Le Pen!

Quand Madonna provoque Marine Le Pen!

05 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Jeudi dernier, lors du concert d’ouverture de la tournée « MDNA World Tour » à Tel Aviv, Madonna a orné le front de Marine Le Pen d’une croix gammée bien allumée, dans un montage introductif au titre Nobody Knows Me.

On aurait pu croire que Marine Le Pen serait montée au créneau pour fustiger la chanteuse américaine et pourtant ça n’a pas étét le cas, bien qu’elle condamne l’acte. La présidente du Front National et son mari sont sur la même longueur d’onde, ils qualifient tous les deux Madonna de « vieille chanteuse, qui ne sait plus quoi faire pour qu’on parle d’elle… puisque ses chansons ne marchent plus. » Elle va tout de même remplir le Stade de France, peut-être ne sont-ils pas conscients de sa popularité! Bref,  ils l’attendent au tournant lors de son passage en France, notamment le 14 juillet prochain à Paris.

Tout cela paraît tout de même bien soft pour la candidate aux législatives, toujours prête à dégainer ses expressions assassines face à ses opposants. C’est donc une surprise de la voir plutôt calme face à cette assimilation avec Hitler, qui apparaît dans le fameux montage juste après elle. Du côté socialiste, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement a qualifié de « malheureuse » la comparaison… Une prise de position très mesurée…

Pour en revenir à Madonna, ça n’est pas la première fois qu’elle s’en prend à la famille Le Pen. Lors de son concert en 2006 pour la chanson Sorry, Jean-Marie Le Pen avait eu le droit aussi d’apparaître dans un clip créé pour l’occasion, aux côtés de Tony Blair ou Ahmadinejad.

Attendons de voir si le 14 juillet pour son concert parisien Madonna diffusera ce montage et quelle sera la réaction de Marine Le Pen et de son parti.

Gagnez 4×2 places pour « Une histoire de la Comédie-Française » le 20 juin
La musique a rendez-vous avec la lune
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *