Pop / Rock
Un morceau et deux clips pour le prochain album d’Arcade Fire

Un morceau et deux clips pour le prochain album d’Arcade Fire

10 septembre 2013 | PAR Bastien Stisi

reflektor-6041-tt-width-604-height-400

Après avoir officialisé la date de sortie de leur quatrième album studio, qui sortira le 29 octobre prochain, les canadiens d’Arcade Fire ont dévoilé dans la journée d’hier deux versions de « Reflektor », le tout premier extrait de l’un des albums les plus attendus de la rentrée indie rock internationale.

Dans la continuité de la communication alambiquée accompagnant la sortie de leur nouvel opus musical, Win Butle, Régine Chassagne et les Arcade Fire ont proposé hier à la toile un véritable jeu de piste 2.0 (clip publié avant d’être retiré, buzz engendré par l’éventuelle présence de David Bowie aux côtés des canadiens…) qui a finalement abouti à la publication de deux clips quasi simultanés mais cependant considérablement dissociables.

Une première version de la vidéo dirigée par Vincent Morisset est visible par ici, conception visuelle et interactive qui nous permet de jouer à notre guise avec les échappés rock et électroniques du morceau.

La seconde, publiée un peu plus tard dans la soirée, est réalisée par Anton Corbjin et entoure l’étrange odyssée de Win Butler et de ses compagnons boisés d’un esthétisme noir et blanc parfaitement envoûtant.

« Entre la nuit, la nuit et l’aube / Entre le royaume des vivants et des morts« , récite au sein du morceau la francophone Régine Chassagne. Avec David Bowie en guise de surpuissant guest et une production qui rappelle les meilleures heures du groupe de Montréal (celles de Funeral, le premier album), que la scène indie rock internationale se rassure : c’est un rock vivifiant et hyper qualitatif que sont sur le point de nous livrer l’un des groupes canadiens les plus convaincants de sa génération…

Visuel : (c) page Facebook d’Arcade Fire

La compagnie Umbral rend hommage à Salvador Allende
Gagnez 2×2 places pour le concert de Oh Dear Vegas au Batofar le 17.09
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *