Actu
La compagnie Umbral rend hommage à Salvador Allende

La compagnie Umbral rend hommage à Salvador Allende

10 septembre 2013 | PAR Alice Dubois

11 septembre 1973…Le général Pinochet, soutenu par les Etats-Unis renverse le gouvernement chilien et le président Salvador Allende, élu au suffrage universel. 40 ans plus tard, la compagnie Umbral, basée en région parisienne et dirigée par Victor Quezada organise une très belle soirée en hommage à Allende et qui met à l’honneur les relations franco-chiliennes. 

Allende

Programme de la soirée:

– Exposition Photo « Hijos del Exilio » réalisée par Eric Facon.

– Projection du documentaire réalisé par Didier Fassio et Victor Quezada sur les hommes politiques français et le coup d’état militaire chilien.

– « Allende: c’est une idée qu’on assassine », documentaire réalisé par Thomas Huchon, le spécialiste de Salvador Allende. En présence du réalisateur.

– Lecture de plusieurs discours de l’ancien président chilien par le comédien Daniel Mesguich.

– Concert du groupe mythique Quilapayun!

 

 

Hommage à Salvador Allende

Auditorium du Conservatoire – 25 rue Reine Henriette – 92700 Colombes

Jeudi 12 septembre 2013 – A partir de 20h

Prix des places: de 10 à 15 €

Réservations par mail: [email protected]

 

 

Infos pratiques

Culture au Quai
YATF
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *