
Le quatrième album d’Arcade Fire sortira le 29 octobre
On connaît depuis ce week-end la date de sortie officielle du quatrième album studio des canadiens d’Arcade Fire : le successeur de The Suburbs paraîtra le 29 octobre prochain et devrait être porté par le visuel affiché ci-contre. Le nom de l’album, lui, n’a pas encore été dévoilé.
« Notre nouvel album sortira le 29 octobre ». Comme quoi, il n’y a pas toujours besoin de tisser une toile communicative de grande et arrogante ampleur (coucou les Daft Punk !) pour annoncer la sortie prochaine d’un album. Par le biais de cette annonce frontale et laconique postée sur leur mur Facebook, Win Butler et sa bande de rockeurs canadiens ont confirmé l’arrivage de ce quatrième opus annoncé depuis plusieurs semaines, un objet digital en partie mixé par la patte aguerrie du fondateur de LCD Soundsystem James Murphy.
Pas encore d’extrait officiel à se mettre sous le tympan, mais une prémonition, largement partagée par la toile ces dernières heures : le morceau “Abraham’s Daughter”, qui figurait sur la bande son de l’adaptation cinématographique du roman dystopique Hunger Games de Gary Ross (2012), pourrait bien faire partie de l’aventure, et s’avérer être la première émanation sonore d’un album dont nous vous donnerons très rapidement de plus conséquentes nouvelles.
Visuel : (c) page Facebook d’Arcade Fire