Expos
Pour le 70ème anniversaire de sa mort le musée Rodin expose tout Camille Claudel

Pour le 70ème anniversaire de sa mort le musée Rodin expose tout Camille Claudel

21 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Pour fêter les 70 ans de la mort de la disciple la plus mythique de Rodin, le musée de la rue de Varenne expose toutes les œuvres dont il dispose à travers l’exposition « Camille Claudel sort des réserves« . A l’honneur sur nos écrans avec le dernier film de Bruno Dymont, Camille Claudel sera donc à l’honneur au musée Rodin du 1er au 21 octobre.

Données par Paul Claudel, le frère de Camille ou achetées par le musée, une vingtaine d’oeuvres seront exposées au musée Rodin.

Un programme de médiation, cinéma, journée d’études est proposé au public pendant la durée de la présentation au mois d’octobre. Avec entre autres : des médiations par les étudiants de l’école du Louvre, une journée cinéma spéciale « Camille Claudel » le 10 octobre à la Pagode, une pièce de théâtre, dimanche 20 octobre à 15h, à l’auditorium du Musée Rodin : «Charles Gonzales devient Camille Claudel », et enfin une journée d’études le vendredi 25 octobre de 9h30 à 17h, en collaboration avec la Maison des écrivains et de la Littérature : « Danger et nécessité de l’œuvre » à l’auditorium du musée.

Infos pratiques

Stade de France
Batofar
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture