Expos

Pour le 70ème anniversaire de sa mort le musée Rodin expose tout Camille Claudel

Pour le 70ème anniversaire de sa mort le musée Rodin expose tout Camille Claudel

21 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Pour fêter les 70 ans de la mort de la disciple la plus mythique de Rodin, le musée de la rue de Varenne expose toutes les œuvres dont il dispose à travers l’exposition « Camille Claudel sort des réserves« . A l’honneur sur nos écrans avec le dernier film de Bruno Dymont, Camille Claudel sera donc à l’honneur au musée Rodin du 1er au 21 octobre.

Données par Paul Claudel, le frère de Camille ou achetées par le musée, une vingtaine d’oeuvres seront exposées au musée Rodin.

Un programme de médiation, cinéma, journée d’études est proposé au public pendant la durée de la présentation au mois d’octobre. Avec entre autres : des médiations par les étudiants de l’école du Louvre, une journée cinéma spéciale « Camille Claudel » le 10 octobre à la Pagode, une pièce de théâtre, dimanche 20 octobre à 15h, à l’auditorium du Musée Rodin : «Charles Gonzales devient Camille Claudel », et enfin une journée d’études le vendredi 25 octobre de 9h30 à 17h, en collaboration avec la Maison des écrivains et de la Littérature : « Danger et nécessité de l’œuvre » à l’auditorium du musée.

Infos pratiques

Stade de France
Batofar
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *