Pop / Rock

In Bus With Shaka Ponk : la tournée continue chez Deezer !

In Bus With Shaka Ponk : la tournée continue chez Deezer !

29 octobre 2014 | PAR Olivier Handelsman

Forts de leur dernier album sorti le 17 mars 2014, The White Pixel Ape (surnommé « The White Album » en référence aux Beatles), qui a révélé leurs nouvelles perles d’énergie rock et électro telles que « Wanna Get Free » et « Heal Me Kill Me », les Shaka Ponk sont de retour sur scène avec une tournée française à tout casser, et un nouvel album.

[rating=5]

Leur prestation vibrante et enivrante au Summum de Grenoble jeudi dernier avait presque fait salle comble (5 000 places). Dans un décor de scène fait d’écrans et de projections colorées calculé au millimètre près, Shaka Ponk préparait la sortie du Black Pixel Ape (Tôt ou tard, annoncée le 3 novembre 2014) avec une écrasante et débordante démonstration de l’univers visuel que l’on leur connaît. Mais c’est de leur humour que les fans avaient aussi besoin.

Broadcast live streaming video on Ustream

Dans le cadre de leur vidéoblog de tournée, « In Bus With Shaka Ponk », le groupe a entraîné, lundi soir, au fil de son prochain opus un public réduit lors d’un concert dans les locaux parisiens de Deezer. Dans une ambiance intime imprégnée de la culture musicale actuelle (canapés et poufs à l’apparence d’amplificateurs et de caissons de basse détournés, murs recouverts de dédicaces d’artistes prestigieux), le facétieux et imposant Frah, la surprenante et intimidante Samaha Sam, et les déjantés Steve, CC, Ion et Mandris, ont joué quelques chansons du dernier et du prochain album.

Entrecoupé de questions-réponses aux fans, ce court concert a apporté beaucoup d’eau au moulin de ses fans en attendant la sortie du « Black Album ». Rendez-vous de nouveau le 20 novembre à Bercy, en présence de mille fois plus de singes et de ponks !

visuel : deezer

[Live report] Bertrand Lavier investit l’APPARTEMENT
« Peau vive » : Gérald Tenenbaum continue d’interroger la mémoire
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *