Musique
La playlist de la semaine (186) : dessinée

La playlist de la semaine (186) : dessinée

18 décembre 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, Toute la Culture a fait le point sur les clip dont le point commun est d’être dessinés… et ce n’est pas forcément pour les enfants.

 

LIGHTSHOT – IN THE CANOPY
Mathieu Choinet a réalisé le clip de « Lightshot », le morceau qui ouvre le premier album de In the Canopy, Talking Monkeys, sorti le 29 avril 2016 dernier.

InClose – Candy
Le superbe clip de « Inclose », le titre electro-pop de Candy est signé de Milan Baulard, 20 ans, actuellement étudiant en cinéma d’animation 3D à Arles. Le morceau est extrait de leur EP sorti sur le label DDM Recordings,

PALATINE – BATON ROUGE
Le thème de cette playlist nous permet de vous remontrer le sublime clip qui accompagne le très western Baton Rouge de Palatine. Les dessins sont de Vincent Ehrhart Devay …chanteur du groupe.

SMOKEY JOE & THE KID – So Sexy (Feat. Blake Worrell)
Lola Penicaud signe le clip très drôle et punchy de Smokey Joe & the kid. Une balade au cœur d’un musée à la poursuite d’une fille… so sexy !

DJ Pone – Heart Swing (feat. Jaw)
Le slow qui tue de l’album canon de Pone, Radiant a son clip. « Heart Swing » glisse dans la peinture et c’est sensuellement scandaleux.

« Le Cinéma de Starfix – Souvenirs du Futur »: Cinq questions au cinéaste Nicolas Boukhrief
« Pigments » de Nicolas Taffin à la Contrescarpe.
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *