Musique

Paris quartier d’été : Warhol, jazz & Flamenco !

17 juin 2009 | PAR marie

paris-quartier-deteParis l’été, ce n’est pas seulement Paris plage, pas seulement le festival de cinéma en plein air à la Villette, ou Rock en Seine, pas seulement les RER moins bondés mais surchauffés, pas seulement les touristes américains Quai Bir-Hakeim et les travailleurs aux gueules décomposées mais bronzées qui ont l’air de vous dire « J’ai pas envie d’être ici »… Paris l’été c’est aussi des « quartiers d’été », c’est aussi du Flamenco dans les jardins du Palais royal, du théâtre au Quai Branly ou Saint-Eustache transformée en Factory (de Warhol). Paris l’été c’est du 15 juillet au 9 août.

Danse Au Palais royal : Nuits flamenca, : du 29 juillet au 1er août, José Galvan, Solo

Musique et Cinéma à Saint-Eustache : Dean & Britta, 13 most beautiful… songs for Andy’s Warhol’s screen tests, les 15, 16 et 17 juillet à 22h. 13 portraits sur écran Edie, la muse, Lou Reed et ses lunettes noires, le sourire du jeune Denis Hopper, le regard de Ann Buchanan qui nous transperce, imperturbable et immobile, malgré la larme… Tous posent devant la caméra 16 millimètres de Warhol. Et sur scène, en concert live, Dean Wareham et Britta Phillips et leur rock minimal et langoureux. Une manière de se retrouver dans l’univers de Warhol.

Musique au Quai Branly : Phuphuma Love Minus, Walking next to our shoes… / version concert les 15 et 19 juillet à 16h. Point d’instrument. Seulement des danses et des chants pour raconter le quotidien et l’amour d’Afrique du Sud post apartheid.

Les Arènes du Jazz aux Arènes de Montmartre, du 20 au 25 juillet 21h. Pour la 5e édition du festival, 6 concerts sont prévus… A noter notamment le trio Arild Andersen/Tommy Smith/Paolo Vinaccia Tél. 01 44 61 87 73 et www.paris-ateliers.org

Cirque au Théatre de la Cité international : danse autour d’agrès, clown, trapéziste, bref pour cet été, Kistou Dubois a créé un spectacle aérien. Bon à savoir : le billet du spectacle donne droit une entrée à la piscine. Autres Pistes : du 16 juillet au 9 août, jeudi au samedi à 20h30 – dimanche à 16h. Des ateliers d’initiation au cirque sont prévus les samedis après midi.

Pour plus d’informations sur le festival, cliquez ici

Kap Bambino, les agités du bocal
Le Barlotti
marie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *