Musique
P.R2B dévoile sa “Dolce vita” au Champs-Elysées Film Festival (interview)

P.R2B dévoile sa “Dolce vita” au Champs-Elysées Film Festival (interview)

11 June 2020 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Pauline Rambeau de Baralon alias P.r2b est l’une des têtes d’affiches du Champs-Elysées Film Festival tout comme Barbara Carlotti et Clara Ysé. En ce jeudi 11 juin, P.r2b entre en showcase à partir de 19h où elle interprètera trois titres notamment sa dernière chanson intitulée “Dolce Vita” . 

Propos recueillis par Kevin Sonsa-Kini 

-Toute la culture : Comment avez-vous été approchée pour participer à l’édition 2020 du Champs-Elysées Film Festival

P.R2B : J’ai été contactée par l’équipe du Champs-Elysées Film Festival il y a plusieurs mois. Ils avaient entendu ma musique et m’ont demandé si j’avais envie de venir faire un showcase. 

-Que représente ce festival pour vous ? 

Ce festival pour moi est une vraie déclaration d’amour au cinéma indépendant et c’est une chose exceptionnelle. Ils ont une programmation que je trouve à chaque fois innovante et remplie de talents. 

-Vous chantez en showcase ce jeudi 11 juin à partir de 19h. Quelles sont les chansons que vous allez interpréter ? 

Pour ce showcase, je vais jouer trois morceaux. Tout d’abord, “La chanson du bal” qui est la première chanson que j’ai sortie. Ensuite la petite dernière “Dolce vita” et je finirai le showcase par une reprise d’une chanson des Rita Mitsouko que j’adore qui s’appelle “C’est comme ça”. Je l’ai entendu il y a peu de temps en découvrant un film peu connu de Jean-Luc Godard qui s’appelle “Soigne ta droite”. Alors je l’ai pris comme un signe ! 

-Ce n’est pas frustrant pour vous de ne pas venir chanter sur place avec un public ? 

Evidemment c’est frustrant ! Jouer devant des gens qu’on peut voir, qu’on peut sentir c’est unique et ça ne se remplace pas. Mais je trouve que l’initiative du festival de continuer à montrer les films en ligne et de faire les showcases à la maison c’est dire à la vie que le cinéma et la musique ça continue et que les arts ne doivent pas disparaître ! On  va revenir encore plus fort ! 

Visuels : © Bettina Pittaluga 

“Regarder le noir” : un collectif de nouvelles dark et pleines de suspense
Les ouvertures de musées et vernissages de la semaine du 11 juin
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration