Polars
« Regarder le noir » : un collectif de nouvelles dark et pleines de suspense

« Regarder le noir » : un collectif de nouvelles dark et pleines de suspense

11 juin 2020 | PAR Yaël Hirsch

Après Écouter le Noir, Belfond et Yvan Fauth (EmOtionS) propose un nouveau recueil de nouvelles ; il s’agit désormais de Regarder le noir. En librairies le 11 juin. 

Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet… 12 auteurs prestigieux  du polar et du thriller ont été réunis par Yvan Fauth pour livrer des textes denses et intenses. 

Dans ce recueil, une dizaine de spécialistes du thriller ont concocté des nouvelles denses, crues et où la tension monte au fil du rasoir. Il y a pas mal d’yeux et d’âmes brûlés dans cet ouvrage collectif où les enfants sont rarement des anges et où les pulsions psychologiques les plus troubles servent de ressorts. Orphelins, divorcées, maltraités se donnent la main pour un grand cache-cache justement dans le noir où la vérité même ne se révèle pas dans un jet de lumière, mais en creusant toujours plus profond dans les boues des émotions et des actes humains. 

Yvan Faith (dir.), Regarder le noir, Belfond, 288 p., 19,50 euros. Sortie le 11 juin 2020. 

Visuel : couverture du livre

 

 

Quelle place pour les opéras labellisés « opéra national en région » après la crise du Covid-19 ?
P.R2B dévoile sa « Dolce vita » au Champs-Elysées Film Festival (interview)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *