Musique

« On the Floor » : J. Lo et Pitbull ressuscitent la Lambada

19 janvier 2011 | PAR La Rédaction

Quand Jésus ressuscite Lazare au tombeau, c’est un miracle. Quand Michael Jackson fait danser les morts, c’est un spectacle. Quand Eminem et Lil Wayne déterrent Haddaway, c’est un tacle. Quand les Black Eyed Peas mettent des paillettes au cadavre de Dirty Dancing, c’est un massacre et on renâcle. Quand, fin du fin de cette tendance nécrophile, J. Lo et l’insupportable Pitbull profanent le Cénotaphe sublime de la « Lambada » de Chico et Roberta, c’est un désastre, une débâcle.

Ce retour de J. Lo, dont on dira volontiers « Ce n’estoit pas nécessaire », semble se rapprocher davantage de la dance de « Waiting for Tonight » que du R&B façon « If You Had My Love ». Il y aura sûrement des cons-sots-mateurs pour succomber à cette cochonnerie. Et, selon toute vraisemblance, il sera difficile d’en réchapper pour peu que l’on aime danser et que l’on ait des amis aux goûts approximatifs.

Puisque la tendance semble débuter, faut-il s’attendre à des résurrections  de Whigfield (« Saturday Night »), d’Indra (« Misery »), de Laid Back (« White Horse ») ? Vienne le temps où un génie créera la sourdine à mauvais goût, à même de nous protéger dans les grandes surfaces et dans les rues passantes où les hauts parleurs dégobillent le pire.


Fashion Week- Les premières Soirées
Un nouveau clip d’Asian Dub Foundation avant l’Elysée-Montmartre le 2 avril
La Rédaction

2 thoughts on “« On the Floor » : J. Lo et Pitbull ressuscitent la Lambada”

Commentaire(s)

  • Benjamin

    Il n’y a que les Français pour tenir des propos aussi haineux et gratuits…Mais aussi pour critiquer une chanson pourtant très bien produite et entraînante et que, bien qu’elle comporte la mélodie principale, elle ne soit pas si rétrospective de La Lambada. « Dépassée musicalement »…Non mais je rêve? Et la Lambada de 1989, vous trouvez cela à jour? Savez-vous pourquoi cette chanson vous dégoute à ce point? Parce qu’elle reprend un titre venant de votre pays et parce que pour vous, et comme pour plusieurs autres, lorsqu’une chanson devient un classique, elle devrait passer à l’histoire et ne jamais être reprise. C’est ridicule. Moi j’aime J-Lo, j’aime cette chanson et je ne suis pourtant pas con, ni sot. D’ailleurs, votre attitude bornée et arrogante ne vous laisse aucun droit de juger qui que ce soit. À cet article, je répond tout simplement: « ce n’estoit pas nécessaire »!

    janvier 21, 2011 at 23 h 24 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *