Musique

National anthem : Lana Del Rey singe Marilyn et Jackie O dans son nouveau clip

National anthem : Lana Del Rey singe Marilyn et Jackie O dans son nouveau clip

27 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Lana Del Rey est de retour en selle avec un maxi de remix de « Blue jeans »prévu pour le 23 juillet et une première vidéo soo sixties dans le visuel où elle incarne et Jackie et Marilyn et carrément hip hop dans le style.

Alors que la moue la plus formatée du panthéon musicale de ces derniers 365 jours est de passage pour un concert unique en France le 1er juillet prochain au Eurockéennes, l’on apprend que la starlette tente de rattraper le coup de la déception causée par la sortie de son album. En effet, après l’hystérie causée par le clip de « vidéo games » l’été prochain, puis la sortie en goutte à goutte de clips divinement rétro, le produit entier et tout nu a fait l’effet d’un pétard mouillé encore rafraîchi, à la faveur de l’hiver prolongé, par la sortie d’un clip pathétique (mais néanmoins éponyme du CD) et d’une série de concerts poussifs. Mais Lana Del Rey n’a pas dit son dernier mot et revient avec un clip qui se veut ironique. En effet « National Anthem » commence sur le « Happy birthday » où Lana grime Marilyn pour s’avancer vers un morceau bien plus hip-hop west coast qui rattraperait presque la saison 5 de Mad Men en Lana-Jackie O. Un style rétro légèrement décalé, un message pseudo-profond (« l’argent est l’hymne national américain »), un surf mutin sur le thème du métissage et une musique enfin à la hauteur du formatage des premiers titres. Ex-has been, si elle s’assortit d’un petit pas de claquettes à la « The Artist » la bouche-canard de Lana pourrait bien être de retour dans la course au buzz…. A suivre avec, pour commencer, un passage sur France Inter de « national Anthem » et la tracklist des remixes du maxi ci dessous.

1. Album verison
2. Club Clique Nothing Is Real Remix
3. Smims & Belle Remix feat. Azealia Banks
4. Gesaffelstein Remix
5. Odd Future’s The Internet Remix
6. Kris Menace Remix
7. Penguin Prison Remix
8. RAC Mix
9. Blood Orange Remix

Les deux vies de Wolinski se découvrent à la BNF
Le créateur d’A la Maison Blanche revient avec The Newsroom : alors, ça donne quoi?
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *