Musique
Musiques en Fête sur France 3

Musiques en Fête sur France 3

18 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

A l’occasion de la Fête de la Musique et de l’arrivée de l’été, France 3 vous propose Musiques en fête, un programme qui vous offre un concert en direct du Théâtre d’Orange.


En 2011, la première édition de Musiques en fête a été un véritable succès d’audience sur France 3, faisant de ce concert un événement musical populaire incontournable de la saison estivale. Le show sera présenté par Alain Duault, avec la participation de la soprano Nathalie Manfrino.

Devant plus de 8000 spectateurs, artistes populaires de variété française et artistes confirmés de la scène classique, instrumentistes ou lyriques, se succéderont pour interpréter les oeuvres de Bizet, Verdi, Aznavour, Rossini, Piaf et Trenet.
Une programmation éclectique et exceptionnelle, qui mêle des artistes venus de tous horizons, avec notamment : Ruggero Raimondi (baryton-basse), Nolwenn Leroy, Florian Laconi (ténor), Salvatore Adamo, Laurent Gerra, Luz Casal, Karine Deshayes (mezzo-soprano), Joseph Calleja (ténor), Stéphanie d’Oustrac, (mezzo-soprano), Inva Mula (soprano), Marc Barrard (baryton), Philippe Do (ténor) mais aussi Julie Fuchs (soprano), révélation artiste lyrique aux dernières Victoires de la Musique classique, Raquel Camarinha (soprano), Laura Del Sol. Pour ce concert « événement », les 100 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigés par Luciano Acocella et par Frédéric Manoukian, accompagneront en direct les artistes, 90 choristes issus des choeurs des opéras de Marseille, de Nice et d’Avignon ne feront plus qu’un pour interpréter, aux côtés des invités, des oeuvres du programme musical spécialement conçu pour cette fête de la musique, et la présence exceptionnelle du ballet de l’Opéra Théâtre d’Avignon.

Le théâtre antique d’Orange accueillera donc tous ces artistes dans un cadre idéal pour célébrer la musique, qui offrira un véritable spectacle visuel pour accompagner le son. La beauté architecturale du théâtre antique sera mise en valeur par cette mise en scène inédite. L’implantation technique vise à créer une alchimie entre ancien et moderne dans la lignée du festival des Chorégies d’Orange à qui l’on doit le succès de ce cadre.

Même derrière vos écrans vous pourrez profiter de cette soirée qui promet d’être belle sur France3. Rendez-vous donc mercredi 20 juin à 20h35 !

6e salon des éditeurs independants du Quartier latin les 23 et 24 juin 2012
Après Cannes, La Barbe se rend à l’Odéon
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture