Musique
Mr Day Dry up in the sun

Mr Day Dry up in the sun

30 mars 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Qui est le mystérieux Mr Day? L’homme du jour n’est autre qu’Eric Dupperay, qui a déjà fait ses preuves sur des styles aussi variés que l’Acid-Jazz et l’électro. Ses diverses collaborations l’amènent à rencontrer Pascal Rioux avec lequel il joue à présent en duo. Après Small Fry (visuel à droite), voici leur tout nouvel album.

 

Cet album très bien ficelé, avec un titre d’ouverture fameux « Food for Soul », qui  est familier à nos oreilles pour être l’air de la publicité internationale de Nespresso, s’achève par le titre « Party, party » aussi dynamique et rythmé que le premier. Ces deux titres emballent l’ensemble de l’album avec des sons hindies et hypnotisants. L’ensemble des titres est fédérateur, les refrains s’immiscent dans nos esprits, nous replongeant dans différentes décennies, notamment les années 1970 et 1980, des atmosphères très variées jalonnent l’album, toujours enjouées et dotées d’une énergie entraînante aux influences bien américaines.

Rock, pop, soul, groove, le « shacker » MrDay distille et mixe avec excellence et sérénité des titres originaux, entêtants, nous promenant dans des paysages où la voix du leader, pleine de sensibilité, de suavité mais aussi parfois rocailleuse nous emporte. Un univers bien défini qui laisse prévoir encore de beaux succès à venir, une belle réussite.

Jacques Mougenot au théâtre du Ranelagh
Live Report : Feist au Théâtre Sébastopol à Lille
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture