Musique
Live Report : Feist au Théâtre Sébastopol à Lille

Live Report : Feist au Théâtre Sébastopol à Lille

30 mars 2012 | PAR Audrey Chaix


Après une tournée française et juste avant de partir au Royaume-Uni, Feist a fait le week-end dernier une escale à Lille, au Théâtre Sébastopol. Une belle rencontre avec un public conquis, entre émotion et joie de vivre.

Sur scène ave trois choristes, un bassiste, un batteur et un clavier, Feist fait la part belle à son dernier album, Metals. Des mélodies à la fois chaudes et rythmées, avec une teinte tribale, qui rappelle les sonorités des musiques traditionnelles d’Indiens d’Amérique du Nord : une mise en scène intimiste, aux couleurs mordorées et aux lumières chaudes, accompagne parfaitement cette belle atmosphère.

Captivé, le public met un peu de temps à entrer dans le spectacle, avec notamment une première partie rock, tendance country rockabilly écoutée bien sagement. Les premières chansons de Feist, principalement tirée de Metals, ne soulèvent pas la foule, qui reste assise et attentive. Mais la Canadienne parvient rapidement à changer l’humeur de la salle en commençant à parler au public, avec une simplicité et une fraîcheur qui ravissent.

 

Après deux heures de concert, Feist termine par « So Sorry », tiré de l’album The Reminder. Seule au clavier, la chanteuse crée un moment magique, intime, qui clôt avec beauté un concert sans aucune fausse note. Une très belle façon de tomber amoureux de l’univers de Feist – si ça n’était pas déjà fait.

 

La critique de Metals, c’est par ici !

Mr Day Dry up in the sun
La chaîne tv Nolife présente NOLIFE INDIES le Samedi 31 Mars @ Point Ephémère
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture