Musique
Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer, est mort

Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer, est mort

10 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Mikey Welsh, ancien bassiste du groupe américain Weezer, est mort ce week-end à Chicago, à l’âge de 40 ans.

En 1998, Mikey Welsh rejoint le groupe, avec lequel il part en tournée en 2000. De plus, il participe à l’enregistrement du Green album, sortit en 2001, et sur lequel se trouve un des plus grand succès du groupe, Island in the sun. Welsh quitte finalement le groupe juste après la sortie de l’album, suite à une dépression nerveuse, et à une volonté de se consacrer à la peinture.

L’artiste a été retrouvé ce samedi 8 octobre, dans sa chambre, par le personnel de l’hôtel de Chicago où il séjournait. Anecdote macabre, Mikey Welsh avait mis en ligne, le 26 septembre dernier, sur son Twitter, un message annonçant « j’ai rêvé que j’allais mourir à Chicago la semaine prochaine (crise cardiaque dans mon sommeil) », avant d’ajouter « correction: dans deux semaines ». On ignore pour l’instant les causes de son décès, mais des analyses toxicologiques et une autopsie vont être réalisées afin de déterminer les raisons de ce décès soudain.

Ses anciens collègues de Weezer ont quant à eux exprimé leur peine, via Twitter: « nous sommes choqués et profondément tristes d’entendre cette affreuse nouvelle. Notre ami et Weez rocker Mikey Welsh est mort. Nous t’aimons Mickey ».

Comme dernier hommage, nous vous proposons de vous replonger dans le tube qui aura fait connaître Weezer, avec Mikey Welsh à la basse, Island in the sun.

Internet révolutionne la distribution de films
9e édition du Parcours Saint Germain
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *