Musique
Mick Jagger lance un nouveau groupe

Mick Jagger lance un nouveau groupe

28 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Après avoir été le leader musical de toute une génération rock, le chanteur des Rolling Stones fonde une nouvelle formation nommée Superheavy. Pour mener à bien son projet, il s’est entouré de Joss Stone, Dave Stewart, Damian Marley et A.R Rahman.

Dans le but de mélanger les genres et de créer un melting-pot musical pour une expérimentation, il s’est immergé durant ces derniers 18 mois dans la création sonore. Dave Stewart, membre fondateur d’Eurythmics  à qui l’on doit notamment le titre Sweet Dreams est l’un des quatre autres membres choisis pour cette aventure. Mick Jagger s’est aussi entouré de la chanteuse soul Joss Stone, du fils de Bob Marley, Damien Marley, et du musicien et chanteur AR Rahman qui s’est occupé de la BO du film Slumdog Millionaire. Ce sont les dignes représentants d’un panel très large de styles musicaux allant de la pop/rock en passant par le jazz et le reggae à la musique indienne.

Dans une interview au magazine Rolling Stone, l’homme à la grande bouche déclarait : « C’est différent de tout ce sur quoi j’ai pu travailler jusqu’à présent. Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu – langue officielle du nord de l’Inde et du Pakistan – l’album n’est pas si bizarre que ça. J’imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible ».

Co-produit par Dave Stewart et Mick Jagger, l’album a été enregistré à Los  Angeles. Signé chez Universal, il sortira le 19 septembre. Et le single « Miracle Worker » sera diffusé sur les radios et mis en vente sur internet dés le 7 juillet prochain.

En attendant, un teaser a été réalisé à l’attention des plus curieux.

 

L’Unesco étend sa protection
Les sorties ciné du mercredi 28 juin 2011
Tristan Karache-Prudent

2 thoughts on “Mick Jagger lance un nouveau groupe”

Commentaire(s)

  • Braudeau Nicolas

    Petite rectification, Damian Marley est souvent associé a Robert Nesta Marley (Bob Marley) comme étant son fils mais il est en fait son neuveu.

    Bob a reconnu onze enfants, dont les cinq de sa femme Rita, bien que deux d’entre eux ne soient pas de lui. Il n’a pas reconnu sa première fille Imani Carole, née le 22 mai 1963 d’une relation avec Cheryl Murray, mais a adopté Sharon après son mariage avec Rita en 1966. La plupart ont entrepris une carrière musicale, et avec succès pour Ky-Mani Marley, Damian Marley, Ziggy Marley, julian Marley et Stephen Marley notamment. Rohan Marley a été joueur professionnel de football américain et compagnon de Lauryn Hill.

    Sharon Marley, née le 8 octobre 1964 d’une relation antérieure de Rita ;
    Cedella Marley née le 23 août 1967, avec Rita ;
    David « Ziggy », né le 17 octobre 1968, avec Rita ;
    Stephen, né le 20 avril 1972, avec Rita ;
    Robert « Robbie », né le 16 mai 1972, avec Pat Williams ;
    Rohan, né le 19 mai 1972, avec Janet Hunt ;
    Karen, née en 1973, avec Janet Bowen ;
    Stephanie née le 17 août 1974 fille d’une relation entre Rita et un homme nommé « Ital » reconnu par Bob
    Julian, né le 4 juin 1975, avec Lucy Pounder ;
    Ky-Mani, né le 26 février 1976, avec Anita Belnavis ;
    Damian « Junior Gong », né le 21 juillet 1978, avec Cindy Breakspeare.

    Voila c’était juste pour ceux que ça intéresse !!! :-)

    juin 28, 2011 at 16 h 11 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *