Musique

Madonna répond, les fans vont hurler

29 juillet 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Si c’est une mauvaise blague, elle ne fera pas rire les fans qui ont déboursé de 80 à 276,50 euros pour 45 minutes de concerts à l’Olympia jeudi soir.Dans un communiqué, la star répond.

Rappel des faits :

Ce jeudi 26 juillet, la pop star n’est restée que 45 minutes sur scène, le tout agrémenté de discours politiques sur l’image de la France comme pays d’ouverture et des droits de l’Homme. Si l’affaire Marine Le Pen lui a attirée bien des sympathies, ce n’est pas non plus pour écouter un discours « politique » que ses fans sont allés débourser jusqu’à 276,50 euros pour une place à l’Olympia. Alors,  quand en plus, le show ne commence qu’à 22h15 pour s’achever à 23h00, le tout sans rappel, ça échauffe les esprits. La Madonne a pourtant toujours arboré le look « Bitchy », mais se faire traiter de « Salope ! » par son public, c’est tout à fait autre chose.

En réponse, sa porte-parole défend sa patronne coûte que coûte : Bien [ qu’elle ] soit en pleine tournée mondiale, elle voulait à tout prix chanter pour ses fans dans le décor intime et mythique de l’Olympia, afin de rendre honneur aux artistes français, au cinéma français et à la France pour son accueil et l’inspiration qu’elle a fournie aux artistes, aux auteurs, aux peintres, aux poètes et aux minorités d’autres pays au fil des années ». La date parisienne n’aurait donc pas du exister, on peine à y croire quand on se rappelle l’ampleur du concert de 2008. L’argument se prolonge, en méthode Coué : « Madonna a fait quelques dates dans des petites salles par le passé, et [ces concerts] n’ont jamais duré plus de 45 minutes. Et surtout, elle a livré un spectacle génial qui a été vu en streaming par des millions de fans tout autour du monde ».

L’Olympia traité de « petite salle », voilà qui va ajouter encore un peu d’huile sur le feu de cette histoire !

Olivier Dubois clôt le Festival d’Avignon sur une Tragédie hypnotique
Une partie de chasse : Agnès Desarthe illustre avec humour et poésie que Toucher n’est pas jouer
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

4 thoughts on “Madonna répond, les fans vont hurler”

Commentaire(s)

  • vincent92

    Madonna est une des plus grandes stars de notre planète, et 280 euros me parait un prix tout à fait raisonnable, et 45 mn de sa présence, un honneur et une chance ! J’espère vraiment qu’elle renouvellera l’expérience, et qu’elle restera malgré tout fidèle à la France. A cause de certains énergumènes, j’ai un peu honte d’être français aujourd’hui.

    juillet 30, 2012 at 12 h 07 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture