Musique

Luke : une chanson en téléchargement libre, en attendant le nouvel album

12 novembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Luke sera de retour début 2010 avec leur quatrième album. Un premier titre a été offert en téléchargement gratuit : « Pense à moi ».

Il y a un an, la bande à Thomas Boulard sortait, après 3 albums studio, un premier enregistrement live intitulé Où en est la nuit, histoire peut-être de fêter ses 10 ans.

Voici quelques jours, le groupe annonce une nouvelle actualité, via sa page Facebook. Dans l’attente du quatrième effort studio, qui devrait sortir début 2010 et dont le titre annoncé est D’autre part, Luke propose, seulement pour quelques jours, un premier titre en téléchargement gratuit sur son site officiel.

Intitulé « Pense à moi » (rien à voir avec Francis Lalanne), cette (semi) ballade douce-amère porte la mélancolie d’une rupture amoureuse, a la particularité d’accueillir une voix féminine. Le morceau, qui fait penser au Caravane de Raphaël, n’est sans doute pas parmi les plus rock – ni parmi les meilleurs – du groupe et le texte n’évite pas les lieux communs, mais il a le potentiel pour faire un hit radio.

À vous de vous faire votre opinion : pour le téléchargement (en fait le titre est envoyé par e-mail), ça se passe par ici ; mais vous pouvez déjà l’écouter ci-dessous.

Note de Thomas Boulard à l’attention des fans, au sujet de la chanson :

luke-note-thomas-boulard

Carte Blanche à Uri Kranot au Forum des images
Une reprise inédite des Beatles par Revolver
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *