Musique

Une reprise inédite des Beatles par Revolver

12 novembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

L’exquis trio français de pop de chambre a mis en ligne une nouvelle vidéo voici quelques jours, prouvant qu’avec très peu, quand le talent et l’imagination sont là, on peut faire merveille, avec la reprise d’une chanson peu connue des Beatles : « This Boy ».

Sorti en juin, le très beau Music for a While a révélé un ingénieux trio pop, aux compositions finement ouvragées, faisant la part belle à des harmonies vocales remarquables. Un album aussi surprenant qu’inhabituel dans un paysage musical français pas très habitué à une telle élégance chez de si jeunes artistes (ils ont entre 21 et 23 ans).

Ceux qui n’auraient pas pris le train en marche pourront écouter ci-dessous les deux merveilles que sont les deux premiers titres, « Bird in Dm » et « Leave Me Alone », ainsi que le single « Get Around Town », délicieusement ponctué d’un son de guitare rétro et à l’esprit proche de la pop vocale harmonieuse des Kings of Convenience.

Mais avant cela, cette vidéo inédite, où le trio enchante avec des bouts de ficelle. Un parking souterrain à l’acoustique parfaite pour réverbérer les trois voix conjuguées, des claquements de doigts et une guitare – et en avant la zizique ! Le titre, c’est « This Boy », une chanson composée en 1963 par Lennon et McCartney. Bonne dégustation.

Luke : une chanson en téléchargement libre, en attendant le nouvel album
Santana joue deux reprises à la TV américaine
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *