Musique

Live report : Lilly Wood & the Prick à la Cigale (07/02/11)

08 février 2011 | PAR Sonia Ingrachen

Lilly Wood & The Prick nous a offert hier soir un concert de folie à la Cigale, pleine à craquer pour l’occasion. C’est avec grand plaisir que le public a pu être envouté en live par leur premier album féérique Invincible Friends et deux autres titres inédits qui nous laisse espérer un prochain album tout aussi brillant.

Les cinq acolytes (dont un nouveau bassiste) prouvent pendant cette heure et demie de concert la puissance de leur palette musical. Ils ont alterné les ambiances, de la ballade bluette « Prayer in C » au rock plus endiablé de « Down the Drain », des arrangements puissants à l’isolement des guitares sur la voix rauque impressionnante de Nili. Lilly Wood & the Prick a dechainé peu à peu la Cigale avec la fraîcheur d’un groupe encore intimidé par la vague de succès qui s’est abattu sur eux.

Il fallait voir Benjamin Cotto murmurant des remerciements (« Je vous kiffe ! »), musicien touchant qui a encore du mal à y croire. Nili deborde d’energie, minaude, et partage avec le public sa joie d’être sur scène. Au programme, on retrouve le très satirique morceau «  No Kids », leur titre « L.E.S Artistes » magique reprise de Santogold dont la fin s’est transformée en rock-rap fiévreux. Pour la ballade  « This Is a Love Song », la chanteuse annonce sans complexe que c’est le moment de « se rouler des pelles avec la langue ».

Mais c’est véritablement à partir des chansons « Hey, It’s OK » et « Down the Drain » (reprises par le public) que la Cigale s’enflamme. Une descente dans la foule pour la fougueuse et sensuelle Nili pendant « The Best » et quelques spectateurs invités sur scène achèvent de conquérir le cœur de la salle tout entière.

Confirmation donc : Lilly Wood & the Prick est un groupe qui vaut décidemment le détour !


Lilly Wood & The Prick – Down the drain

(07/02/11)
Le festival Etrange Cargo débarque à la Ménagerie de verre du 16 mars au 16 avril
Live report : Marianne Dissard à la Loge (7/02/11)
Sonia Ingrachen

One thought on “Live report : Lilly Wood & the Prick à la Cigale (07/02/11)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *