Musique

Les Plages Electroniques du 16 juillet au 18 août 2011 à Cannes !

Les Plages Electroniques du 16 juillet au 18 août 2011 à Cannes !

22 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

Un vent d’electro, electro-tropicale, dubstep, drum and bass, minimale, soulful house et techno va souffler les mercredi 6, 13 et 20 juillet ainsi que les mercredis 3, 17 et le jeudi 18 août sur la plage du Palais des Festivals et des Congrès à Cannes pour les Plages Électroniques!

C’est la sixième année que Les Plages Electroniques transforment la plage du Palais des Festivals de Cannes en un gigantesque dancefloor éphémère, pieds dans le sable, vue sur la Grande Bleue ! Le seul festival de musiques électroniques à investir une plage publique sur le littoral français, les Plages Electroniques connaissent un véritable succès populaire depuis leur création avec des éditions accueillant plus de 57000 spectateurs !

Une programmation thématisée par mouvement de musique électro, elle ne déçoit pas en cette sixième édition ! La soirée électro ouvre les festivités de l’été le mercredi 6 juillet avec A-Trak (moitié du duo Duck Sauce à qui on doit le carton « Barbara Streisand »), le duo Jack Beats composé de Plus One (dj de Scratch Perverts) et Beni G (dj de Mixologists) ainsi que Satellit et Slipmuzik. L’éléctrotropical sera à l’honneur le mercredi suivant, le 13 juillet, où les Foreign Beggars, Sound Pellegrino Thermal Team, Douster, DNA et le VJ Riripatafix se succéderont pour mixer les dernières tendances musicales venues d’Angola, des Caraïbes, du Portugal ou d’Amérique Latine  à l’électro, au hip hop et la house la plus fraîche du moment! Le 20 juillet sera la soirée Dubstep Drum and Bass avec DJ Hype & Daddy Earl, Bassnectar, Tambour Battant, Spiky The Machinist et le VJ Wafolyv aux platines.

La belle programmation continue en août avec Gui Boratto ( l’un des producteurs les plus émérites du label Kompakt), Agoria (patron du label InFiné, fondateur des Nuits Sonores, qui vient de sortir un nouvel album Impermanence), Rüba Kpø, Les Diamantaires : Che Macone, Slimful & Macéo et le VJ : No Key Frame le 3 août pour la soirée minimal. Mercredi 17 août célèbre la soulfoul house directement importée de New York avec Body & Soul feat. Danny Krivit, Francois K, Joe Clausell, Steff B, et le VJ DMX. Les Plages Electroniques se clotureront sur une soirée techno le 18 aôut où Laurent Garnier, pilier de la scène électronique mondiale, présente Live Booth Session (Benjamin Rippert, Scan’x et Laurent Garnier), Carlo Mora, Anorak vs Nicolas Dermen, et VJ Spazm.

Une programmation accessible, 8 euros à l’entrée, Les Plages Electroniques vont prouver leur succès et qualité une fois de plus !

Visuels: (c) Les Plages Electroniques

 

Festival Jour J le 7 juillet à Orléans
Maqoma et Cherkaoui aux Abbesses
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *