Musique

Les crooners français des années 1970 inspirent la comédie musicale

21 avril 2010 | PAR Yaël Hirsch

A la rentrée 2010, deux comédies musicales mettent à l’honneur deux idoles des jeunes brisées au sommet de leur gloire. D’abord une superproduction sur Joe Dassin au Grand Rex, mise en scène par Christophe Barrattier et  à l’affiche de laquelle on trouve une belle brochette de starlettes. Ensuite, dans des dimensions plus modeste « Mike » de Gadi Inbar sur la vie de Mike Brandt au théâtre Comedia. Show must go on!

C’est donc à partir du 1er octobre, que vous pourrez découvrir, d’abord au Grand Rex et puis en tournée dans toute la France « Il était une fois Joe Dassin« . Le spectacle célèbre les 30 ans de la mort du chanteur de l' »été indien »,avec entre autres, les voix de : Chiara Di Bari (Hair, Notre-Dame de Paris, La Petite Sirène), David Ban (Grease, Hair, Sol en Cirque), Cécilia Cara (Roméo et Juliette, Grease), Florence Coste (Aladin, La petite sirène), Arnaud Léonard (Le Roi Lion),Joanna Lagrave (star academy 8) et Arnaud Léonard (Le Roi Lion). Le premier clip du spectacle « Il était une fois nous deux » tourne déjà sur le net. Jean, chemise blanche, et sourite assorti sous la frange vaguement flower power la troupe nombreuse de la comédie musicale chante une rencontre amoureuse sans vraiment sembler comprendre des paroles pourtant pas très sophistiquées.

Et dès le 16 septembre, moins rock et plus folk, « Mike, laisse nous t’aimer » qui a triomphé en Israël est à l’affiche du Théâtre Comédia. Dans une mise en scène signée Thomas Le Douarec.

Dassin/ Brandt, le choc des titans aux pieds d’argile donc, et comme on a hâte de se replonger dans les années 1970, match vidéo:

Le coming out du magazine « Mithly » sème le trouble en terre marocaine
Cameron Douglas derrière les barreaux : coup dur pour son père Michael
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *