Musique

Le Tokio Hotel va fermer

24 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le groupe allemand ayant interprété « Durch Den Monsun » finit par exploser en plein vol. Les jumeaux Bill et Tom ont décidé de vivre leur vie loin des paillettes et des obligations de star… à Los Angeles.

Découverts en 2004-2005 alors qu’ils étaient adolescents, les quatre musiciens se sont imposés comme l’un des groupes les plus populaires auprès du jeune public des années 2000. Ils vont laisser avec cette dernière nouvelle toute une génération de fan perdus et en pleurs.

Mais sur quel groupe les adolescentes vont-elles bien pouvoir s’émerveiller les yeux pleins d’étoiles ? Qu’on les rassure ! Leur idole de toujours,  la belle Bill, devrait avec son frère Tom plancher sur un nouvel album… sans les deux partenaires, ceux-ci ayant préférer rester au pays. Le producteur du groupe, David Jost a déclaré au quotidien Bild« Bill et Tom  vont s’installer à Los Angeles, sans toutefois se séparer de leur maison en Allemagne. Ils déménageront mi-novembre ». Les deux autres musiciens, Georg Listing et Gustav Schäfer préfèrent rester en Allemagne auprès de leurs petites amies.

La formation risquait depuis un moment de se séparer puisque  le groupe semblait de moins en moins populaire, perdant petit à petit ses fans les plus fidèles. Pour exemple, alors que deux ans plus tôt tout leur concert affichait complet, le dernier en France à Bercy s’est déroulé devant une salle à moitié vide… Surtout, l’évolution musicale de la bande à Bill n’a su lui permettre de maintenir sa base de fans qui, en grandissant, a peut-être commencé à élargir ses horizons musicaux… Or, depuis un Schrei aux accents pop aux influences metal (très pondérées par la production) qui déchaîna les foules de crieuses embiactolées, le quartette s’est embourbé dans une pop rock oiseuse et téléphonée, comme l’a montré Humanoid. Ce qui n’a pas empêché le groupe de recevoir, lors des MTV European Music Awards 2010, la distinction « Meilleure tournée mondiale ».

 

Critique : Donnant donnant, du Mergault tout craché
Sans queue ni tête : quand la psychanalyse rencontre la prostitution
Tristan Karache-Prudent

50 thoughts on “Le Tokio Hotel va fermer”

Commentaire(s)

  • Oui les Tokio Hotel se sépare parce que il n’ont plus de fans , parce que leur tourner était qu’un flop , leur album était nul a chier oui c’est vrai Bill et homosexuel avec son frère jumeau ! Bill et anorexique et en pleine dépression !!!!… Bien sûr nous croyons tous a toute ces vérité parce que voici ,100% Mag sont de superbe source sur le groupe ! juste marre d’être fans d’un groupe détruit par ces CONNARDS DE JOURNALISTE DE MERDE !!! Jamais je pourrai croire a ces conneries pareil !!! TOKIO HOTEL FÜR IMMER JETZT ♥ ♥ ♥

    septembre 24, 2010 at 13 h 30 min
  • Aurélie

    Je suis tout à fait d’accord avec toi! Les médias savent rien, et racontent toujours n’importe quoi! En plus, avec le cambriolage, c’est compréhenssible qu’ils veuillent partir pour pouvoir bosser tranquillement! TOKIO HOTEL FUR IMMER JETZT!!!!

    septembre 24, 2010 at 14 h 04 min
  • Vous avez raison. Tokio Hotel est le meilleur groupe des années 2000, peut-être même de l’histoire du rock. Et le plus influent. Sa musique est d’un génie sans précédent. Mick Jagger tous les soirs avant de se coucher se dit : « Que sont toutes ces décennies? Vanité. Tout n’est que vanité. Nous n’avons jamais su écrire un ‘Durch den Monsun’ ou un ‘Freunde Bleiben’. Nous ne sommes rien ». Il paraît que le suicide de Mark Linkous serait lié à sa frustration de ne pouvoir atteindre à la splendeur des compositions de Tokio Hotel. Je pense que ce ne sont que des « on dit ».

    Combien de centaines et de centaines de groupes par le vaste monde se revendiquent de l’influence de Tokio Hotel? C’est incalculable. Aussi vrai qu’il y a un avant et un après 11 Septembre, il y a un avant et un après Tokio Hotel. On ne composera plus jamais de la même façon depuis que Schrei a paru. Ce jeu de batterie unique, où la finesse n’exclut pas la puissance ; ce chant incertain, dont les trémulations émotionnelles creusent dans les tréfonds de nos traumas et douleurs intimes et les font monter à la lumière avec génie ; ces riffs d’un brio qui sait faire l’économie de la démonstration, qui renvoie Jimmy Page à l’humilité ; et ces lignes de basses ondulantes et entêtantes, qui dépassent allègrement l’influence des maîtres du genre.

    Oui. Vous avez raison, Tokio Hotel est l’alpha et l’oméga du rock. Fuck you Tristan.

    septembre 24, 2010 at 15 h 18 min
  • Audrey derch monson

    j’ avoue que le jour ou il étais 96 fans il ne voulaient plus faire de carrière.Leurs accident et séparation leur on compliquer la vie.Moi ,demis-fan des tokio hotel j’en pleur encore car leur chansson sont leur souffrance et faiblesse.
    Parfois je me cromprend plus et je voudrais juste leur avouer :
    la batterie table plus fort que le tonnère ,que la bass met en valeur leur sentiment,que la guitare fait comprende comment les mots sont forts, ET la voix est la lumière de leur parchemain.Je sais que vous allez rigolé mais tokio hotel est un médicament non douloureux quand des antis-tokio hotel vous fait des crises.
    Moi je dit:
    « tokio hotel je t’ aime , tu m’ a souvé la vie.

    je t’aime.

    septembre 24, 2010 at 17 h 23 min
  • Julie483

    Franchement voilà, les TH ne se séparent pas ! C’est vraiment lassant de lire tout le temps les mêmes choses alors que ce n’est même pas vrai, quoi ! Très bien, les jumeaux s’en vont à LA mais qui dit qu’ils vont s’y installer pour de bon ? Et peut-être que Georg et Gustav vont les rejoindre plus tard… Il y a tellement de possibilités, mais les gens sont tellement méchants et tellement jaloux qu’ils jubilent à la moindre note négative qui ne l’est pas forcément ! Alors réfléchissez avant de parler et avant de répandre une rumeur dont vous ne savez rien !

    septembre 24, 2010 at 17 h 49 min
  • Chère Audrey,

    Je me défends d’être un anti-Tokio Hotel. En toute sincérité, j’ai été surpris en découvrant « Schrei », que j’avais chroniqué (http://www.music-story.com/tokio-hotel/schrei/critique). J’avais alors trouvé injustifiées, excessives les remarques ironiques sur le groupe, capable de compositions accrocheuses et mélodiques. J’ai souvenir que notre Christophe national avait fait une playlist Deezer à laquelle il avait d’ailleurs inclus « Durch den Monsun »…

    Il y a simplement qu’il faut faire la part des choses. Tokio Hotel est un groupe pop avec de jolies chansons, mais certainement pas la merveille des merveilles. Je n’ai pas à coeur de « me les faire », personnellement ; j’aurais même tendance à les défendre de critiques préfabriquées et téléphonées… Mais, please, un peu de mesure…

    Bien à vous,

    Mikaël

    septembre 24, 2010 at 17 h 51 min
  • dommage qu’il se separent
    je serai toujour avec eu quoi qu’il arivent dans tous les cas
    je vous adore tokio hotel
    ne vous separez pas svp
    bibi merci je vous aime
    bill je t’aime
    bye

    septembre 24, 2010 at 18 h 17 min
  • lorie 74111

    C’est vrai fallait les separé purer,puis surtout ils ont plus de fan.Mais bon a la fin c’était nul il vandait leurs mayo leur vestes …Moi qui était fan de eux au (début) sa allait il y avait beaucoup de fan.Mais avant qui éxplose il y avait plus personnes.La même pour justin ça va faire pareil il va vendre des veste et ça commence il y a des colliers.Enfin bref salut!!!!!!

    septembre 24, 2010 at 18 h 36 min
  • Marie

    c vrai ke je ne c pu koi penser car les journaliste ne disse pas tj vrai mai si c le cas sa va etre pir kun deuil c le meilleur group au monde et il est toute ma vie

    septembre 24, 2010 at 18 h 37 min
  • Miss Emo

    Nan c’est pas possible; ils ne peuvent pas se separés, ils sont trop . . . Proches, géniaux, Beaus, Originaux … Ils font trop de la bonne Musique !
    Je veux pas qu’ils se separent !! Les Meilleurs de la terre entière (u)
    JE VOUS AIMES BIEN PLUS QUE TOUT LES AUTRES FANS LES TH ♥

    septembre 24, 2010 at 18 h 50 min
  • Cindy TH

    Bonjour tout le monde,j’aime tellement voir de beaux messages de fans de TH!Cela me fait chaud au coeur de lire de belle choses sur eux.:D Oui,les médias prennent tout ce qui est négatif et le tourne à leur sauce,et ils sont contradictoires,puisque Bill et Tom ne voudront peut-être pas rester là-bas sans Georg et Gustav qui sont quand même leurs plus proches amis.Oui peut-être que Georg et Gustav les rejoindront avec leurs copines,on peut tout supposer,moi,je crois en eux,en leur groupe,à leur amitié hors du commun qui font la beauté du groupe,et je ne cesserais pas d’y croire.Je suis sûre que tous les vrais fans non plus.A BAS LES MEDIAS!!VIVE LES TH!!!!ICH LIEBE TH FÜR IMMER!!!!
    Comme di JD:TOKIO HOTEL…FÜR IMMER JETZT!!!!!!!!!!

    septembre 24, 2010 at 19 h 21 min
  • Lyli

    Bill et Tom partent s’installer à Los Angeles seulement pour la préparation d’un nouvel album! Georg et Gustav restent en Allemagne pour ne pas être séparé de leur copines!!(C’est que le magazine allemand Bild a dit) Ils ne se séparent pas –‘ Mais c’est quoi ces conneries!!

    septembre 24, 2010 at 20 h 20 min
  • audrey haber

    mes tres amis juste je veux dire a tou les gens que ils non pas a juger bill qu’il soit homo ou pas et sachez que si il l’est sen’est pas par sa volonte mais il a probablement eu un trouble dans la vie et vous devez savoir aussi que cette personne est une personne qui a une tres belle et genereuse ame puisque sincere il est il a ecrit une chanson a sa petite amie a treize ans et moi quand je l’ai entendu sa m’a fait pleure et running to the mounsoon qui est aussi extraordinaire et une chanson touchante car j’ai vu le clip plusieur fois et a chauque fois je pleurrai alors je croie que tous les gens qui disent du mal du mal de bill qu’il se taisent et si il est homo c’est son probleme et non pas vos probleme aimezle commeil est ne cherchez pas a le faire haiir pas les gens car si vraiment vous aviez un coeur quand vous ecouteriez ses chansons(avec comprehension) vous pleurerez et a se moment la vous saurez que au font de cette personne il y a un tresor que personne n’a su deterrer et si j’aurai un jour l’occasion de le faire je n’hesiterai pas

    septembre 24, 2010 at 20 h 36 min
  • necrobutcher

    Quel bonheur !
    Les Usurpateurs se séparent !!!
    Vos commentaires me font bien marrer !
    Mick Jagger, Page, ces géants du rock (j’aime pas les stones mais je respecte leur immense carrière de plus de 40 ans !)
    tokio hotel, c’est juste un produit marketing ! réveillez vous ! on vous a filé un pseudo punk androgyne avec un peu de musique influence « rock » et vous criez au génie !
    STOP ! à l’arnaque du « gimmik » !
    le VRAI METAL / Hard Rock c’est celui qui à commencé en 1975 et qui s’est « terminé » en 1990 (seuls quelques groupes subsistent ou se révèlent depuis cette date de « fin »)
    les « kids », jettez une oreille sur iron maiden, AC /DC, Skid Row et beaucoup d’autres groupes tout aussi talentueux (queen ?)
    Les « kids » (tiens ça fait 2 fois. lol) si vous voulez de l’image plutôt que de la musique (quoique, c’est pas dur de faire mieux que tokio hotel), écoutez du black metal ! c’est tout ce que vous allez aimer !!!
    Dans 10 ans les stones seront encore des légendes, alors que le hérisson androgyne et ses potes(le dernier boys band en date malheureusement genre « rock »), on en parlera plus

    FOR THOSE ABOUT TO ROCK !!!! WE SALUTE YOU !!!!

    septembre 24, 2010 at 20 h 50 min
  • fanderock

    Je viens de lire le message de necrobutcher et je suis entierement d’accord avec lui.
    Serieux il faut arreter la. Que vous aimiez ce groupe je dis bon chacun ses (é)gouts, mais punaise arreter de comparer ce truc a des groupes de legende. Contrairement a je site TH (qui pour moi veut dire Travailleur Handicapé, je crois que c’est un euphémisme d’ailleur. Avec la polio des doigts du « guitariste », la necrose des bras du « batteur », et de la voix prepubere du « chanteur », et pardon j’ai oublié le « bassiste » tellement inexistant dans l’ecoute que j’ai pu en faire.
    C’est le message de Mikaël Faujour qui m’a fait sortir de mes gonds. 40 ans de carrières comparé a quoi même pas 10 ans, et ça se sépare deja. Non serieux arrêtez de cracher sur les vrais Rockeurs si vous ne voulez pas que votre « 2 be 3 » allemand soit critiqué. Qu’il soit homo, on s’en fout, regardez Fredy Mercury, homo, décédé mais encore vivant a travers ce qu’il a fait. Rob Alford de Judas Priest egalement homo, plus de cheveux mais au moins il assure. Alors Bill coupe toi les cheveux et tu reussiras peut etre a chanter ca doit tirer sur les cordes vocales le gel.
    Aller Salut le TH (5% obligatoire dans les entreprises, merde, ils vont devoir creer un autre groupe d’Handicapé pour rentrer da

    septembre 24, 2010 at 21 h 11 min
  • fanderock

    dans les cotas.
    Aller chuss les « kids » bravo necrobutcher tu as trouvé le bon terme.

    septembre 24, 2010 at 21 h 12 min
  • Badibi

    « Vous avez raison. Tokio Hotel est le meilleur groupe des années 2000, peut-être même de l’histoire du rock. Et le plus influent. Sa musique est d’un génie sans précédent »
    Est ce que c’est une blague ? xD nan mais en faite c’est une énormité ironique et il manque la chute c’est ca ? Si ce n’est pas le cas, laisse moi te dire que tu n’y connais rien au rock, Pas plus à l’actuel qu’à l’ancien.
    Et Mick Jagger et toutes les personnes de son « rang » son des génies. N’essaye pas de comparer la moindre petite bouze rock à la mode, au légendes du rock. Tout le monde le sais, Green Day à son apparition a changé le rock ! détrôner les plus grands ! Alors pourquoi pas Tokio Hotel ! Je suis tellement à court de mots devant une telle absurdité que je vais tout simplement m’arrêter là, en espérant que des personnes sensées liront les commentaires précédents. =)

    Stay True,

    Thor.

    septembre 24, 2010 at 21 h 59 min
  • necrobutcher

    wooooooo !!!
    comme moi un vrai féru de mythologie nordique (cf : thor mais je suis sur que tu n’y connais rien comparé à moi qui ai lu plein de bouquin sur le sujet. lol)!
    Toi qui pense que les racines doivent rester dans l’ombre pour laisser les jeunes pousses moisies d’avance de l’arbre croitre grace à ces putains de médias. t’as pas honte babidi de renier les pioniers, ceux qui ont créés la quintessence de « notre » musique et dire que des nazes comme green day l’ont sublimés (il y a 15 ans ils m’ont fait kiffé ces nazes avant qu’ils retournent leur vestes [comprennent qui veux…. ou qui peuvent…] .
    c’est pas avec 3 accords que tu fait 1 (belle) chanson ! OK ? si t’es assez [email protected] pour dire que c’est sublime, c’est que tu n’y connais rien à la musique et que du devrais t’acheter des oreilles ou écouter jusin bieber.

    si t’aimes pas le VRAI METAL ! écoute MOZART, BEETHOVEN, ou BACH voire Vivaldi !
    ça c’est incontestablement de la GRANDE MUSIQUE

    (moi J AIME LA MUSIQUE avec un GRAND M ! alors écoute le réquiem K626 de Mozart,les 9 symphonies de beethoven [la 5eme par exemple qui claque] ou moonlight sonata, Air et jesus joy of man desiring et fugue de bach. C’est autre chose que tes petites tarlooses de chleus imberbes à 2 balles.
    et puis comme quoi ya pas que des travelos effeminés chez les germains, vive BLIND GUARDIAN et SCORPIONS (DES VRAIS !!!!!! ROCKERS !!!! EUX !)

    septembre 24, 2010 at 22 h 41 min
  • Euh, Necrobutcher (salutations à Mayhem), le hard a pas commencé en 75 ni ne s’est achevé en 90… Led Zeppelin, Iron Butterfly, Cream, Deep Purple, Hendrix, Nazareth, Uriah Heep, Queen, Blue Öyster Cult, Black Sabbath c’était bien avant 75.

    Et ni le heavy metal ni encore moins le metal tout court ne sont morts après 90. Sinon, c’est quoi Soundgarden, Mother Love Bone, Guns’n’Roses, Alice in Chains, Screaming Trees, Kyuss, Fu Manchu, Monster Magnet, plus récemment The Answer, Airbourne, The Darkness, Wolfmother…? j’en oublie beaucoup et c’est encore en ne mentionnant que les groupes avec influences old school.

    Par ailleurs, si vous n’avez pas compris l’ironie de mon message où je cause des Stones et de Mark Linkous et de Jimmy Page, c’est que vous êtes plus bêtes que ne le sont selon vous les fans de Tokio Hotel que vous moquez. Je doute que quiconque a écouté Led Zep ou les Stones puisse prendre Tokio Hotel très au sérieux.

    Fin de la discussion.

    septembre 25, 2010 at 0 h 59 min
  • Florie

    C’était à prévoir. être un homosexuel refoulé ne pouvait que nuire à la carrière de Bill Kaulitz et tant qu’on y est, Tom se rende à Los Angeles pour rencontré un médecin spécialisé dans les MST pour celle qu’il a attrapé avec la dernière groupie pasée dans son lit. quant aux deux autre membre du groupe, leur simplicité et leur timidité les empêchaient de gouter à la même gloire des jumeaux, et aucune fille n’est vraiment fane d’eux…Voilà une des raisons de leurs séparation.
    je pourais encore en dire long sur toutes les CONNERIES qu’on peux trouver sur eux en cherchant sur la toile ! les Tokio Hotel n’ont jamais été aussi uni et seront encore plus fort face à cette nouvelle épreuve, ensemble ! ils nous l’on promis, et un groupe tient toujours ses promesse envers ses VRAI fane !

    septembre 25, 2010 at 7 h 47 min
  • billette29

    tokio hotel j’ai pas envis de vous perdre moi super fans de vous je vous aime ich liebe dich bill (l) für immer th bill tu va nous manquer !!!!!

    septembre 25, 2010 at 9 h 21 min
  • billette29

    für immer bill fans depuis 2004 trop degoute plus une fans mais le reste de fans est toujours avec vous bisous on est toujours la bill&tom

    septembre 25, 2010 at 9 h 23 min
  • Hey Thiennes!:D
    Je re-poste ce commentaire au cas ou des fans se soucieraient encore pour rien ;-) :
    Don’t worry ! Je préfère bien rassurez tout le monde ! Il ne s’agit pas d’un réel déménagement à proprement parler. il s’agit d’une seconde résidence que les jumeaux utiliserons lorsque qu’ils devrons se rendre à LA au studio – qui je le rapelle est le studio où ils ont passé le 3/4 de leur temps pour Humanoid c’est un studio qu’ils ont dit beaucoup apprécier ! ;-) Ils préfèrents juste vivre dans un de leur ‘chez-eux’ plutôtque de devoir encore squatter les Hôtels et je pense que celà parraît normale ;-)
    Ils y vont pour TRAVAILLER, écrire et penser de nouvelles chansons avec David. oui les G’s n’y vont pas, pourquoi ? Ce n’est pas nouveau, le principe a toujours été le même dans le groupe, Bill pense les idées de paroles et Tom celles de la musique avec David qui encadrent et seulement après ils en parlent tous avec les G’s, ils ne l’ont jamais caché, c’est leur mode de fonctionnement et on ne peut pas nier que jusqu’ici ça a très bien fonctionné ;-) Oui notre oeuil de Fan voudrait les voir tous travailler ensemble depuis le début, mais dans un groupe chacun a son rôle et si les leurs sont répartis comme ça et que celà leur convient à eux alors tout le monde il est content ! ^^ D’autant plus que celà permettra aux G’s de rester encore un peu au calme avec leur petites amies !
    Et pour ce qui est de toutes ces rumeurs sur une soit disat séparation – ne vous y fiez pas, c’est la presse scandale qui porte bien son nom et qui déverse son venin. cela fait plusieurs années qu’elle essaye de réduire le groupe à sa fin sans atteindre son but, et maintenant elle saute sur l’occasion d’un simple petit détaille, l’achat d’une seconde résidence, elle n’attendait que ça, le petit argument qu’elle pourrait tourner à sa façon et en faire des proportions monumentales pour faire croire à la fin du groupe.
    Mais forte est heureusement qu’il n’ya rien de tout ça. La preuve et c’est ce que vous devez retenir : de nouvelles chansons vont être en préparation à la mi-Novembre ;-) Donc Fanoïdes on se détend ok ? ;D
    Jespere que vous avez lus ce message jusqu’au bout! Bisous a tous/toutes <3

    septembre 25, 2010 at 9 h 54 min
  • Hertig

    Comme je suis trop dac’ avec toi Belle-Soeur Kaulitz !
    On s’comprend quooi ;P
    Je t’aiiiiiiiime. <3

    ET TOKIO HOTEL.. FUR IMMER JETZT <3

    septembre 25, 2010 at 10 h 05 min
  • Haha!(:
    Oui oui on se comprend!
    Je t’aime aussi Belle-Soeur-Kaulitz !! <3

    septembre 25, 2010 at 10 h 10 min
  • Pipic

    Tokyo Hotel ce sépare !!!! OMG faite péter le champagne !!!! Merci, il y a bien quelqu’un la haut qui a entendu mes prières !!!! Mes petites oreilles vont enfin pouvoir ce reposer et ne plus écouter cette musique horrible, et mes petits yeux vont enfin être soulagés de leur coupes de cheveux atroces ! Enfin tout les ados de ce monde vont arrêter d’être lobotomiser et pouvoir redevenir normaux et ne plus parler de suicide, ils vont recommencer à voir le soleil, sans ce cacher derrière leur cape noire. Merci dieu de la musique, merci, merci, merci !!!!

    septembre 25, 2010 at 11 h 13 min
  • Pipic

    Re-moi dsl. Il y a Mikaël Faujour qui dit : »Tokio Hotel est le meilleur groupe des années 2000, peut-être même de l’histoire du rock.  »

    Et les rolling-stones, AC-DC, Indochine, etc tu en fait quoi. Tokyo Hotel c’est vraiment du pipi de chat et du caca de chien à coté.

    septembre 25, 2010 at 11 h 16 min
  • Depuis le temps que j’attendais une nouvelle pareille…
    Oui je jubile à cette note très grave que le groupe nous joue en ce moment. Je peux vous dire pourquoi je n’aime pas Tokio Hotel, même si vos réactions vils et puériles seront de me blâmer et de contredire MES pensées (ceci dit, je respecte les vôtres sans pour autant les approuver.) :
    . Disons que ce groupe est tout bonnement et simplement COMMERCIAL à en pleurer. « Salut, je suis connu, je vends des coussins, des draps, des serviettes à mon effigie » Sinon leurs chevilles ont pas trop enflées?
    . Je déteste le rock allemand comme je déteste le français, mais ça c’est un avis très personnel.
    . Leurs textes poussent au suicide. Ou du moins leur mélodie.
    . Pour finir, encore un avis trèèèès perso : J’aime pas leur gueule (à part les Rasta que Tom avait ouais).

    Bref, tout ça pour dire que cette nouvelle me rend joyeux à en pleurer, la vie fait bien les choses! Pendant que les bon vieux groupes reprennent le devant de la scène, les nouveaux qui avaient trop de notoriété se retirent. C’est bon ça! <3

    septembre 25, 2010 at 11 h 23 min
  • Picpic tu es un idiot. Lis le message en entier. Si tu es incapable de saisir l’ironie, tu es un débile léger ou un psychotique.

    septembre 25, 2010 at 11 h 23 min
  • Picpic

    Mikaël Faujour franchement des jeunes qui gueulent des conneries dans leur micro, et qui vendent surtout leur image je trouve ça ridicule. Et je pense que c’est vraiment une bonne chose pour le monde de la musique que de voir ces « trucs » disparaitre. De toute façon faut pas ce leurrer y’a toujours eu des boys band merdique. Qu’il fasse du rap, de la pop, du rock ou autre, et y’en a bien un qui va venir les remplacer.
    Mais c’est toujours une joie d’en voir un disparaitre.

    septembre 25, 2010 at 11 h 29 min
  • Picpic

    « Avis aux fans de metal : au lieu de perdre votre temps à déverser en vain votre bile contre les fans de toc’hotel, venez plutôt lire cet article et télécharger une excellente compil : http://www.laboiteasorties.com/2010/09/metal-une-excellente-compilation-a-telecharger/

    Gardez votre temps pour écouter de bonnes choses au lieu d’emmerder le monde. »

    Moi je suis pas fan de métal hein, je me sens pas visée mais je continuerais à dire que Tokyo Hotel c’était loin d’être un groupe de légende, tout juste un boys band.

    septembre 25, 2010 at 11 h 31 min
  • Picpic, si ça vous irrite, n’écoutez pas. Moi, tokio hotel, ça m’indiffère, je n’écoute pas. La télé m’irrite : je n’en ai pas. Epargnez-vous la souffrance si ce groupe vous débecte. Soyez conséquente. Tokio Hotel n’est pas un groupe de légende : j’étais ironique. Comprenez-vous ce que « ironie » signifie?

    septembre 25, 2010 at 12 h 04 min
  • Ah bah oui forcément le groupe viens de finir deux grandes tournée en europe et en Asie.
    Et en novembre ils partent au mexique pour deux concert mais ça sa veux forcement dire que c’est la fin du groupe…
    Article débile.
    Mais je vous assure comme même au passage, pour votre plus grand désespoir le groupe existe toujours :D
    Für Immer jetzt ♥

    septembre 25, 2010 at 13 h 26 min
  • Gunther

    Je suis d’accord avec Mickaël Faujour: il n’y a pas que chez les fans de Tokio Hotel (comme se plaisent à le souligner les médias bien pensant) qu’il y a des fans décérébrés qui ne savent pas lire le Français, il y en a aussi chez les fans des groupes mythiques, ceux qui pensent détenir la Vérité et qui se plaignent d’entendre trop souvent la m… de TH (et pourtant, cela fait des mois que les médias audiovisuels les boycottent et qu’ils ne passent plus nulle part). S’ils les entendent c’est donc qu’ils les cherchent, comme ils se plaisent à chercher à provoquer les fans des TH en allant systématiquement sur les sites qui parlent (un peu) d’eux. Quelle intolérance et surtout quel intérêt? C’est à croire que leur vie est triste et désertique pour perdre du temps à parler de choses que l’on n’aime pas.
    PS: Quant au  »journaliste » qui a signé ce papier et qui qualifie Bill de « Belle », qui aligne les lieux communs lus et relus, il manque de professionnalisme et frise l’homophobie.

    septembre 26, 2010 at 12 h 50 min
  • Gunther, you touched my tralala (http://www.youtube.com/watch?v=Rn56Ui0RB2E)… En tant que responsable de la rubrique musique, j’ai corrigé l’article et y ai ajouté ce petit jeu de mot. J’hésitais : « Bill le Bel » ou « la belle Bill »? Bill Kaulitz, tout comme Brian Molko par ex, adopte un look et un chant androgynes. Le qualifier de « belle », est-ce de l’homophobie? L’imputation est facile. Je ne savais même pas que Bill Kaulitz était homosexuel. Par ailleurs, ok avec le reste de votre commentaire.

    septembre 26, 2010 at 18 h 03 min
  • Gunther

    Mickaël : petite explication de mon texte. A aucun moment je ne me prononce sur la sexualité de Mr Kaulitz: ceci ne regarde que lui. Par contre, je remarque tout simplement que qualifier un homme (même androgyne) de « belle » relève de la moquerie (sinon pourquoi employer ce terme choisi) qu’il s’appelle Pierre, Paul ou Jacques et par conséquent, cela peut très bien être ressenti comme de l’homophobie. (J’ai bien noté: « frise l’homophobie »)
    Il ne faut pas être aussi chatouilleux quand on veut faire de l’humour (confère Gunther Tralala…) mais il faut savoir rester lucide. Content que vous soyez d’accord pour le reste. Cordialement

    septembre 26, 2010 at 19 h 01 min
  • moi je croirais a cette remeur que et celeument quand les TH auront fais passé horalement un message TV sortant de leurs propre bouche mais en attendant et pour tjr je dirais vive Tokio Hotel !! on est tous avec vous on vous aimes plus que tous

    septembre 30, 2010 at 5 h 33 min
  • Claaire Six Nine

    Nan mais franchement c’est complètement débile qu’ils se séparent , non mais sérieux , ils pensent qu’a leur petite personne , ils preferent parti a LA et ils rendent triste des milliers de fans ! ( dont moi )
    enfin bref comme dise certain , ils recommenceront peut etre des albums mais ce serait trop beau …
    Quoi qu’il arrive , ils resteront toujours dans mon COEUR <3

    octobre 1, 2010 at 14 h 28 min
  • alala, qu’est ce que les journaliste sont content en ce moment . . . ils peuvent parler des TH comme d’un groupe qui est fini . . .
    Mais revérifiez vos sources là, vous déformez vraiment tout >_<
    D'abord, ils vont à Los angeles pour travailler sur leur nouvel album mais les G's ne sont pas encore disparus =P
    Bon, LA, c'est nul c'est pas vers chez nous, mais ils vont travaillaient là-bas!!!!!! =)
    Après, je vois pas comment on peut se permettre de juger des choses qu'on ne connait pas: Bercy, c'est 17000places en tout, et on était euhm, 12 000 donc, la moitié est franchie je pense, et même plus!
    Et c'était tellement un super concert <3
    Alors, laissez un peu les TH tranquille, ils ne vous ont pas demandé de les descendre è_é

    octobre 1, 2010 at 15 h 41 min
  • fafakaulitz

    au debut kan jai su ke tokio hotel aretai je me suis efonfre
    mai jai regarde mieu les site et lu kil naretai pa(YES)c’est juste kil on demanage car il etai arcelet par des fan…me il se prepare pour un nouvelle album!!!
    voila ne vous en fete pa!!!!!

    octobre 1, 2010 at 22 h 11 min
  • fafakaulitz

    et pui sa serai tellement domage kil arete!!!!!!

    octobre 1, 2010 at 22 h 14 min
  • poucette

    tokio hotel évolue en musique alors que certains anciens chanteurs ne savent pas évoluer et, à la longue cela devient lassant de les écouter.
    Ceux qui n’aiment pas tokio hotel n’ont pas besoin de les écouter. Ils feraient mieux de se regarder dans leur mirroir avant de se permettre de les critiquer et d’inventer toutes sortes sur eux.
    S’ils sont homosexuels c’est leur problème personnel et ne regarde qu’eux.
    J’aime beaucoup le groupe et leurs musiques, chacun vit sa vie comme il veut (eux aussi)
    une fan de tokio hotel quoiqu’il arrive

    octobre 2, 2010 at 0 h 39 min
  • Dire qu’etre homo est un « problème », c’est de la stupidité, même si je me doute que dans vos bouches c’est dit sans méchanceté. Disons que ça ne regarde qu’eux, oui. D’ailleurs moi je crois pas qu’ils (Bill ou Tom) le soient. Est-ce qu’être emo, goth, punk, fashion etc. prédispose à telle ou telle orientation sexuelle? Pure connerie. Enfin bon c’est pas un débat sur l’homophobie non plus.
    Pour ce qui est du groupe à proprement parler, je trouve ça un peu triste qu’ils se séparent. Sans être une fan hystérique (j’ai juste le dernier album, point barre. pas de concerts, de figurines ou je ne sais quoi), Je trouvais ça pas mal. OK, c’est pas des groooosses pointures. Pendant un moment, on les a beaucoup comparés à Rammstein, en disant que c’était pas le même niveau. D’un côté je veux bien, mais d’un autre, c’est EVIDENT que ça peut pas être la même chose: les TH sont super jeunes, ont une carrière bien moins longues etc… Et si on se replongeait dans les débuts de tous vos groupes d’anthologie? comment ont ils commencé? Les tout premiers albums étaient accueillis comment à l’époque? Aucun d’eux a jamais été un « produit » ?
    Tokio Hotel, c’es p’t’etre pas transcendant pour certains, mais déjà, chacun ses goûts, et puis on peut pas leur retirer leur personnalité, leur charisme, leurs tubes, et leurs fans.
    A bon entendeur, salut.

    octobre 2, 2010 at 6 h 43 min
  • The Necrophagist Samaël

    Enfin ils se séparent ! Excusez moi, j’ai lu quelques posts et… J’ai bien ri aux éclats, croyez moi. Tokio Hotel n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais du Rock. De la pop, ouais et encore… C’est pas parce que le « gratteux » sait jouer deux accords que c’est un guitariste.

    En espérant que la scène Death Metal sera mis un peu plus en avant.

    Sur ce je vous laisse sur une touche de Death Fuckin’ Metal

    Job For A Cowboy – Knee Deep et The Black Dahlia Murder – Necropolis !

    Brutal As Fuck !

    octobre 3, 2010 at 19 h 11 min
  • Tenez, jeune homme, du metal à vous mettre en intraveineuse : http://www.laboiteasorties.com/2010/09/metal-une-excellente-compilation-a-telecharger/

    On peut mettre le metal en avant, mais on n’est pas Metallian non plus. Toutelaculture.com est une webzine généraliste – et présente l’exception notable de s’efforcer à une diversité qui va du mainstream (Shakira, Lady Gaga ou Rihanna) jusqu’au metal extrême (Finntroll, Hypocrisy, Opeth…) ou expérimental (Sunn O))), par ex). Il me paraît nécessaire de signaler le talent méconnu. De là à forcer les gens à bouffer du death metal du matin au soir, faut pas déconner non plus.

    Cordialement,

    Mikaël

    octobre 3, 2010 at 22 h 38 min
  • tokio hotel vous ete des tapette vous nous lacher comme des tou-tou c’est vraiment deguelasse moi qui etais a font dedans èbè

    octobre 4, 2010 at 16 h 34 min
  • Fiireefly

    ARRETER !!!!de dire N’IMPORTE QUOI !!!
    si vous n’aimez pas vous ne CRITIQUEZ pas !!!!

    ‘Critiquer ce n’est pas détruire mais COMPRENDRE’
    faudrait se mettre ça dans la tête une fois pour toute

    L’homophobie c’est complètement nul je le rappelle…et elles sont où les preuves ? si TH se sépare c’est parce qu’ils sont tellement performants et aimés qu’ils ne peuvent plus maintenir ce rythme…et si TH avait foiré son dernier album, ça se saurait parce que c’est perso mon album préféré…alors F*** tous les chieurs de première catégorie qui n’en valent même pas la peine; il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…pensez à ouvrir les yeux, l’égoïsme c’est un peu pourri ….
    et TH FÜR IMMER !!!!!

    octobre 13, 2010 at 19 h 53 min
  • Oui, Firefly. En outre, la guerre, c’est mal, et puis les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et bla bla bla. Quelle belle enfilade de platitudes !

    Je vous soumets, afin de tester votre aptitude à ne pas critiquer – càd à ne pas vous situer, à ne pas affirmer votre subjectivité, à ne pas faire oeuvre de jugement, d’évaluation, de positionnement intellectuel et esthétique -, cette vidéo musicale de choix :

    octobre 14, 2010 at 11 h 37 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *