Musique

Le retour de Lio

22 septembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Lio serait-elle en passe de devenir l’égérie de la pop alternative de la fin des années 2000 ? En attendant un nouvel album, elle revient avec une collaboration avec ses compatriotes belges de Phantom.

À l’été 2007, Lio faisait son retour sur le devant de la scène. Après des années de foires au saucisson et autres joyeusetés de pop stars tombées dans l’oubli, elle se rappelait au bon souvenir de tous avec le tube alternatif « Les Matins de Paris », de Teki Latex (TTC), sur lequel elle chantait les refrains. Un peu plus tard, elle intégrait le jury de la Nouvelle Star, pour deux saisons. L’occasion était toute trouvée pour une compilation en 2008 (Je garde quelques images… pour mes vies postérieures) et un nouvel album.

Le prochain album personnel de Lio devrait paraître fin 2009/début 2010 ; en attendant, c’est avec une nouvelle collaboration que la chanteuse pop francophone la plus piquante des années 80 réapparaît dans les bacs. L’album de Phantom feat. Lio (d’après la pochette, ce serait plutôt Lio featuring Phantom…) sortira le 12 octobre. Deux titres sont d’ores et déjà en écoute sur le MySpace du groupe, ainsi qu’une vidéo.

« Je ne suis pas encore prête », sera sûrement le premier single. Avec ses relents funky et sa douceur… hum… estivale… il a le potentiel d’un hit FM mineur et beaucoup de charme et de fraîcheur. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ce goût de pop acidulée si plaisant que l’on aime chez la brune qui ne compte pas pour des prunes.

Phantom et Lio se produiront le 26 septembre aux Trois Baudets, à 20h30, à l’occasion du Nouvel an belge (!).

phantom-ft-lio

Une belle affiche à l’International… en gratuit !
Renoir ou l’inventivité des dernières années au Grand Palais
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *