
Le Philarmonique de Berlin souhaite un joyeux anniversaire à Daniel Baremboim
Le chef d’orchestre et pianiste Daniel Baremboim a fêté ses 80 ans et le Philarmonique de Berlin lui a chanté la chanson d’une adorable façon.
Daniel Baremboim, qui a soufflé ses 80 bougies le 15 novembre, a été gratifié d’un charmant cadeau de la part du Philharmonique berlinois. Celui-ci a décidé de souhaiter un joyeux anniversaire à cette figure emblématique du milieu musical en postant chaque jour des photos et vidéos souvenirs sur Twitter jusqu’au jour J. Une attendrissante façon de relayer son parcours, son génie et sa grande humanité.
Capable, à peine sorti de l’adolescence, de donner le corpus des Sonates de Beethoven en concert, Daniel Baremboim est une légende vivante dans l’histoire de l’interprétation. Cofondateur du West-Eastern Divan Orchestra, le chef d’orchestre œuvre au dialogue musical interculturel. Depuis 1992, Baremboim est le « StaatskapelleMeister », le directeur musical de l’Orchestre et de l’Opéra de Berlin. Il reçoit huit ans plus tard le titre honorifique de « chef d’orchestre à vie » de la Staatskapelle de Berlin où il conduit notamment le cycle Mozart-Bruckner en 2017.
TODAY IS THE DAY!! And what better way than to let music speak?
We’re wishing the happiest of birthdays to Maestro Barenboim. We thank everyone who has sent us your wishes for him as well.
Happy birthday, Maestro! pic.twitter.com/0dIKMvy5Mw— Staatsoper Berlin (@StaatsoperBLN) November 15, 2022
Visuel : © Photo de Daniel Baremboim se produisant au Théâtre Colon – Gobierno de la Ciudad Autónoma de Buenos Aires