Musique

Le nouvel an belge aura lieu le 22 septembre

12 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Après tout, pourquoi le réveillon serait-il nécessairement le 31 décembre ? Les belges, eux, ont décrété que ce serait fin septembre. Plus besoin d’être belge ou de s’appeller Bernard Arnault pour être différent, on les suit et on part réveillonner le 22 septembre entre Montmartre, Pigalle et les derniers rayons d’été. De 15h à 6h : bars, belgian parade, Aeroplane, Scratch Massive, DJs, lives, clubbing, fiesta, moules-frites et bière.

« Le Nouvel An Belge, c’est quoi ? »

Un concept élaboré par le peuple belge à la suite des Russes et des Chinois : on fête le Nouvel An quand les astres le décident, c’est-à-dire fin septembre. Pour cette occasion, on investit la rue et les bars avec une foultitude d’artistes et de musiciens qui dépotent ; à noter que tout est en entrée libre. Et pour la 5e édition, ce n’est plus une invention loufoque de quelques expat’ anticonformistes…

Ce qu’il ne faut pas manquer

C’est le réveillon à la Machine du Moulin Rouge de 23h à 6h, avec Aeroplane, le « fer de lance de la nouvelle vague électro-disco belge », Scratch Massive en nouveau Live exclusif pour le Nouvel An belge, et un menu spécial réveillon « saucisse sauce ». La Machine du Moulin Rouge, 90 bd de Clichy, 75018 Paris. Réserver ici.

Pendant l’apéro (de 20h) on ira au café Carmen : An Pierlé lance un nouveau répertoire au piano (Tori Amos, Kate Bush, John Cale). Ecouter Broke my bones d’An Pierlé. 34, rue Duperré, 75009, Paris.

Pour l’apéro (de 18h), tout le monde se retrouve dans tous les bars de Montmartre après le défilé des Belges en fanfare, avec leurs majorettes, Flamands Roses, reines et roi géants (16h-17h30).

Sources : site officiel du Nouvel An Belge

Infos pratiques

Gagnez 5 coffrets DVD des Borgia, saison 1
Ondatropica, la Colombie dans tous ses états
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *