Musique

Le nouveau clip de Rammstein en avant-première

21 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Le groupe allemand Rammstein vient de présenter cet après-midi le deuxième clip de son dernier album, Libe Ist Für Alle Da !, illustrant le single « Ich Tu Dir Weh ». Interdit aux moins de 18 ans.

Après un 1er clip pornographicomique, pour le single « Pussy », Rammstein donne un clip plus « sage », tout en restant d’une élégance visuelle qui reste une marque du groupe depuis ses tout débuts – ce dont attestait déjà l’excellent DVD Lichtspielhaus. Le groupe, qui cette fois-ci ne s’adonne pas à des mises en scènes extravagantes, se présente simplement tel qu’il est sur scène, dans son habillage argentin glacé percé de flammes. Ou comment Rammstein réaffirme ses fondements (du moins ceux qu’il a posés avec son 3e album Mutter en 2001) : un son puissant et carré, martial, un refrain popisant, et une esthétique froide directement issue de la tradition goth/indus.

Dévoilé en première mondiale sur le site Visit-X.net à 15h, la vidéo est visible ici.

À défaut de vous proposer la vidéo, que nous ne pouvons intégrer, nous vous présentons cette reprise du « Pet Semetary » des Ramones, par Rammstein et Clawfinger, mise en ligne sur YouTube voici un peu plus d’une semaine. Cela tient davantage de l’anecdote que de la réussite musicale (et moins encore visuelle, puisque filmée caméra au poing depuis les tribunes…), mais c’est assez surprenant pour être signalé.

« La Bamba triste » de Pierre Billon : la vidéo musicale la plus drôle de cette fin d’année
Avatar : l’évènement annoncé ?
Mikaël Faujour

One thought on “Le nouveau clip de Rammstein en avant-première”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *