Actu
Sting vend l’ensemble de son répertoire de chansons à Universal Music

Sting vend l’ensemble de son répertoire de chansons à Universal Music

14 février 2022 | PAR Marion Allard-Latour

L’ancien bassiste du groupe The Police, Sting, a décidé de vendre la totalité de son répertoire de chansons à Universal Music. La vente s’estimerait à 250 millions de dollars. Une pratique courante dans le milieu musical. 

Sting, l’un des chanteurs les plus populaires au monde, vend la totalité de son répertoire, oeuvres de The Police comprises. Après Bob Dylan en 2020 et Bruce Springsteen en décembre dernier, l’interprète d’Englishman in New York cède à Universal plus de 600 morceaux. Le groupe recevra ainsi tous les revenus et les royalties liés aux oeuvres de l’artiste. 

Sting s’est dit « ravi » quant à cette nouvelle gestion par le label de musique. « Il est absolument essentiel pour moi que l’ensemble de mon oeuvre élise domicile là où elle est estimée et respectée », a-t-il précisé dans un communiqué de Universal. 

Les artistes de renom qui ont recourt à cette pratique pensent aussi à l’avenir en protégeant leur travail. Plutôt que de toucher des droits d’auteur de manière non-linéaire, ils préfèrent récolter des sommes via « un contrat de cession globale des droits d’auteur par anticipation », selon nos confrères d’Ouest-France.  

Après la sortie de son album The Bridge en novembre 2021, Sting sera en tournée dans toute la France à partir du mois de mars. 

Visuel : © Wikimedia Commons 

Un Rigoletto, les Mystères du Théâtre, d’après Giuseppe Verdi
Fériel Bakouri : « Cette scène nationale augmentée me permettait de mêler deux aspects qui me passionnent : la diffusion et le soutien aux artistes à travers la création » (interview)
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture