Musique
Le nouveau clip de Grand Corps Malade

Le nouveau clip de Grand Corps Malade

29 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Le slameur Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, revient avec un nouveau clip dans lequel il est très bien entouré.

A l’occasion de la réédition de son album 3ème temps, sorti en 2010, Grand Corps Malade dévoile le titre inédit Inch’Allah, en duo avec le chanteur de raï Reda Taliani. Cette participation permet au slameur originaire de Saint Denis de se détacher de son style habituel, en accompagnant sa voix, toujours aussi profonde et grave, de rythmes arabisants et dansants, donnant ainsi une dimension festive au morceau.

Au niveau des textes, on ne peut pas dire que cela fasse dans l’originalité puisque la chanson est un appel au rassemblement des peuples, à l’amour entre les hommes et au rejet des extrémismes (Brice Hortefeux et Marine Le Pen sont évoqués plus ou moins à demi mots) et de la haine. On peut évidemment taxer ce type de message d’idéaliste ou d’utopiste, mais il est joliment dit dans la chanson, « il faut y croire pour le voir ».

Enfin, l’ambiance festive et amicale du clip est assurée par de nombreux invités dont Lilian Thuram et Yannick Noah qui se fendent chacun d’une chorégraphie assez approximative, ou encore Rim’K de 113 et Eric Judor.

Si vous aimez le morceau, et les autres, sachez que Grand Corps Malade est actuellement en tournée dans toute la France, et ce jusqu’en 2012, Inch’Allah!

Plus d’informations sur la tournée sur le site de Grand Corps Malade

Roman Polanski reçoit son prix deux ans après son arrestation
Gagnez 3×2 places pour la première de Bonjour Tristesse en présence de la comédienne Mylène Demongeot le 1ier novembre à la Filmothèque du Quartier Latin
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *