Musique

Le folk libre de Valentine’s Day le 25 mars à l’Entrepôt

Le folk libre de Valentine’s Day le 25 mars à l’Entrepôt

13 février 2011 | PAR Yaël Hirsch

En novembre dernier, Valentine’s Day sortait son premier disque, Whatever you want (Groovy!/ Anticraft). Porté par des guitares dansantes et la voix de rêve de Valentine Derreumax, Valentine’s Day offre une musique libre, qui se colore de reggae et qui donne envie de groover vers la liberté. Le groupe revient sur scène le 25 mars à l’Entrepôt. Réservez-vite!

Valentine Derreumaux, Ludovic Fiers, David Remy, Johannes Leroy et Yann Gerardin ont formé Valentine’s Day en 2006. Jusqu’à la sortie de leur album en novembre dernier, ils ont frotté leur musique joyeuse à la scène. Repérés par le tremplin « starting rock » du festival Chorus en 2008, ils ont fait plus de 80 dates en 2009. Leur album au titre évocateur « Whatever you want » est une pépite de bonne humeur folk (« Ladybug »), reggae (« Whatever you want »), rock « (Weak »), et soul (« Just »), qui semble puiser ses influences au plus profond du Sud des États-Unis. La voix chaleureuse de Valérie qui a suivi une formation classique  et a vécu à Minneapolis, exerce une fascination riante. Même quand elle reproche les pires choses (« Weak »), on a envie qu’elle continue longuement à exprimer une colère si harmonieuse. Dans l’intime (« Let’s Go back »), le groupe est carrément irrésistible. Pourquoi ne pas anticiper légèrement le 25 mars et faire Valentine’s Day le bien nommé votre BO de la Saint-Valentin 2011?


Lady Bug – Version unplugged

Valentine s Day | Myspace Music Videos

Photo : Julien Marcjian

Infos pratiques

Gagnez un dîner de Saint Valentin pour deux personnes à l’Alcazar le 14 février 2011
La culture s’invite sur le club de rencontre attractive world
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Une réflexion sur « Le folk libre de Valentine’s Day le 25 mars à l’Entrepôt »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *