Musique
Le Festival de la Foire aux vins d’Alsace du 5 au 15 août 2011

Le Festival de la Foire aux vins d’Alsace du 5 au 15 août 2011

06 juillet 2011 | PAR Moriane Morellec

 

 

 

 

En cette 64ème édition, la Foire aux Vins d’Alsace, la plus grande manifestation alsacienne, accueille les amateurs et les professionnels du corps vignoble ainsi qu’un festival de musique coloré, avec à l’affiche Moby, 50 Cent, Olivia Ruiz et Yannick Noah entre autres !

La Foire aux Vins d’Alsace c’est avant tout un rendez-vous unique et festif où particuliers et professionnels viennent découvrir l’éventail des vins alsaciens, et où les nombreux viticulteurs présentent leurs cépages depuis plus de 60 ans. Des leçons de dégustation et d’œnologie de plus de 1500 échantillons des meilleurs cépages alsaciens sont animées par des spécialistes et des tables rondes et conférences sont organisées pour aborder les questions concernant le futur du viticulteur. 370 exposants participent à la Foire chaque année dont les différentes familles viticoles, le Comité Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA), le Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace, le Groupement des Producteurs-Négociants du Vignoble alsacien et la Fédération des Coopératives Vinicoles d’Alsace.

La Foire aux vins de Colmar est complétée par un festival de musique à la programmation de qualité. Chaque soirée est thématisée et le festival propose des concerts pour tous les goûts: du rock le 5 août avec Scorpions; le 6 août la douce folk-rock de Ben Harper et Yodélice; place au métal le 7 août avec Judas Priest, Sepultura, Apocalyptica, Stratovarius et Karelia; la scène française sera à l’honneur le 8 août avec Ben L’Oncle Soul, Zaz et Ete 67; les rythmes chauds et reggae de Yannick Noah et Claudio Capeo adouciront les moeurs le 9 août; le 10 août entrera l’électro de Bob Sinclar et Martin Solveig; Moby, Gaëtan Roussel et Selah Sue amèneront groove, soul et funk le 11 août; la Tournée des Années 90 Génération Dance Machine fera danser Colmar le 12 août; le rap sera à l’honneur le 13 août en accueillant 50 Cent et La Fouine; Eddy Mitchell prendra la scène le 14 août et Status Quo, John Lee’s Barclay James Harvest et Saga clôtureront la très belle programmation. Mi-août, direction l’est!

Visuels: (c) Festival Foire aux Vins d’Alsace

« Petit projet de la matière » Anne-Marie Lescop fait danser les enfants au festival In
Milos et sa guitare au Café de la Danse le 7 juillet – gagnez vos places
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *