Musique
Le festival de blues d’Avignon rend hommage à John Lee Hooker

Le festival de blues d’Avignon rend hommage à John Lee Hooker

07 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Si le nom d’Avignon est associé au théâtre, il serait faux de croire que le seul festival de la ville concerne les comédiens. Les premiers jours d’août  le Tremplin Jazz révèle des talents et invite des grandes pointures tel Richard Galliano ou Bireli Lagrene, en février , les Hivernales ont vu, pour la 33eme édition danser les troupes de Trisha Brown et Jérôme Bel. Depuis bientôt quinze ans, un festival anime l’automne, il s’agit de « Avignon blues festival ». L’édition 2011 offrira un hommage spécial au géant John Lee HOOKER.

Depuis 1998, l’association « la voix du blues » programme des artistes Blues toute l’année et pour son Festival qui a lieu chaque année en septembre et octobre. C’est avec dévouement et passion que l’ensemble des bénévoles  s’éfforcent de programmer des artistes réprésentatifs des meilleures scènes françaises.

La programmation regroupe des  artistes  représentant l’éclectisme musical du Blues de façon à ce que cette musique soit accessible aussi bien au public néophyte qu’expert.

Pour sa quatorzième édition les 7 et 8 octobre 2011, le Festival célèbrera un hommage spécial au géant John Lee HOOKER, en recevant des artistes prestigieux : vendredi 7 octobre 2011 à 20 h 30 : Zakiya HOOKER et John Lee HOOKER Jr. samedi 8 octobre 2011 à 20 h 00 : Bernard ALLISON et Kim WILSON with Blues All-Stars.

 

Cinéma du réel : 33e festival de films documentaires du 24 mars au 5 avril au Centre Pompidou
Le jeune ténor Amaury Vassili représentera la France en Corse au prochain concours Eurovision
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture