Musique
Le jeune ténor Amaury Vassili représentera la France en Corse au prochain concours Eurovision

Le jeune ténor Amaury Vassili représentera la France en Corse au prochain concours Eurovision

07 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le jeune ténor Amaury Vassili représentera la France au prochain concours Eurovision de la chanson et interprétera une chanson originale en langue corse, a annoncé vendredi France 3 dans un communiqué.

L’Eurovision 2011 se déroulera le 14 mai à Düsseldorf, en Allemagne, pays vainqueur en 2010. »Avec Amaury Vassili, 21 ans, l’un des plus jeunes ténors au monde, France 3 souhaite mettre à l’honneur pour la première fois, une grande voix lyrique et renouer avec une certaine forme d’excellence à la française », indique la chaîne.

Amaury Vassili interprétera une chanson originale en langue corse. France 3 entend ainsi « valoriser, à nouveau, sur l’une des plus grandes scènes d’Europe, les langues régionales qui font la richesse de notre pays ».

Amaury Vassili a commencé le chant dès l’âge de 9 ans à l’école de comédie musicale de Rouen. A 14 ans, il a participé à son premier concours de chant qu’il gagne en interprétant « Amsterdam » de Jacques Brel. A chaque concours, il remporte un vrai succès auprès du public.

D’ici là, puremedias.com vous propose d’écouter un extrait de ce titre :

Le festival de blues d’Avignon rend hommage à John Lee Hooker
Ten years after au Trabendo le 24 mars
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Le jeune ténor Amaury Vassili représentera la France en Corse au prochain concours Eurovision”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture